Formation - Manager de proximité

Développez l’autonomie de votre équipe !

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • à distance
  • Réf LG35
  • Best

En France, malgré une productivité impressionnante, le bien-être au travail est en peine. Apprenez à alimenter une relation de confiance avec vos collaborateurs pour les accompagner vers leurs objectifs dans le respect d'eux-mêmes !

Quels sont les clés d'une communication managériale réussie ? Comment instaurer un climat de confiance ? Quels sont les outils à votre disposition pour coacher et animer votre équipe ? Comment accompagner vos collaborateurs vers le succès ?

Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : manager de proximité

Objectifs

  • Acquérir les compétences et les outils opérationnels clés pour coacher ses collaborateurs
  • Choisir sa communication managériale suivant le type de collaborateurs
  • Emporter l'adhésion finale

Pré-requis

  • Les participants sont invités à préparer au moins 3 situations auxquelles ils ont été confrontés dans leur poste : contexte, acteurs, résultats obtenus, difficultés rencontrées...

Cibles

  • Managers, cadres opérationnels ou fonctionnels, chefs d'équipe souhaitant maîtriser les situations clés du management

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure
  • Eligible au CPF (sous conditions), intégrant plusieurs capsules

Modalités pédagogiques

  • Mises en situation, tests et jeux de rôles.

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Instaurer un climat de confiance dans votre relation managériale, le facteur-clé de toute collaboration

  • Installer votre posture et votre cadre managérial
  • Instaurer le cadre d’une relation fructueuse de management
  • Identifier les carburants de motivation de vos collaborateurs

Cas pratique : Créer les conditions favorables pour activer un niveau de motivation élevé.

Les clés de la communication, base de toute relation managériale réussie

  • Améliorer son écoute
  • S'entraîner à s'affirmer
  • Communiquer efficacement en gérant son stress 

Cas pratique : Prise de parole devant le groupe

Faire l'expérience concrète et ludique des 3 dimensions de la communication : gestion du stress, écoute et affirmation de soi.

Développer son « relationnel de manager » : disposer de nouveaux atouts pour valoriser son management

  • Comprendre les différents styles de comportements de vos collaborateurs
  • Découvrir les styles de management
  • S'entraîner pour développer son style managérial

Cas pratique : Jeux de rôles pour s'approprier les compétences liées à des situations de management de proximité

Du 06 au 07 oct. 2021

A distance

Du 06 au 07 déc. 2021

A distance

Du 05 au 06 mai 2022

A distance

Du 12 au 13 sept. 2022

A distance

Du 05 au 06 déc. 2022

A distance

Christine ZANGIACOMI

Christine Z. - Formatrice, Coach en Management et sophrologue

Coach, sophrologue, formée à différentes approches de développement personnel, 20 ans d'expérience dans de grandes entreprises à des fonctions managériales. Ses domaines d’intervention sont : management, développement personnel, écologie...

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1 400 € HT

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