Formation : Stratégie d'e-mail marketing

Optimiser la performance de ses campagnes et mesurer ses actions

Réf. ED12
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 595  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Les fondamentaux de l'e-mail marketing

  • Définition et chiffres clés
  • Typologie
  • Atouts
  • Usages et pratiques

Focus RGPD : quels impacts sur ses pratiques? Maîtriser ses points de vigilance

Les étapes clés pour réussir sa campagne

  •  Les enjeux du ciblage, de la segmentation et du message
  • Soigner le 1er contact
  • Bien sélectionner des bases
  • Optimiser la date d'envoi
  • Adopter un routage professionnel
  • L'enjeu du temps réel et de l'automatisation des campagnes email
  • Analyser les résultats de sa campagne
  • Maîtriser les indicateurs de l'email marketing
  • Proposer des dashboards à sa hiérarchie et ses équipes

Training : analyse des "do" et "don't" d'une campagne emailing

Construire / renforcer votre stratégie de fidélisation et d'acquisition

  • Vocations et usages : quelles évolutions? Comment vous y adapter?
  • Déterminer les objectifs et résultats attendus
  • Proposer des communications adaptées aux cycles de vie
  • Maîtriser la stratégie d'automatisation et enjeu du temps réel
  • Coordonner ses actions d'email marketing avec sa stratégie marketing multicanal

Créer, gérer et développer une base efficacement

  • Location et achat de bases : quels choix pour quelles stratégies?
  • Gérer votre base dans une optique de trigger marketing
  • Ses leviers de collecte : jeux concours, co-registration...
  • Optimiser un CRM et gestion de base clients/ prospects
  • Abonnement à la newsletter : quelles nouvelles tendances?
  • Sécuriser ses pratiques en maîtrisant le cadre juridique et les règles éthiques sur vos actions

Email marketing : comment élaborer un contenu impactant?

  • Construire sa charte éditoriale et typologie de contenus
  • Quelles sont les attente des internautes en termes de contenus?
  • Rédiger des contenus pertinents selon la typologie d'opération
  • Constituer sa base d'images et boutons d'action

Training : analyse de bonnes pratiques récentes pour identifier les leviers d'un contenu impactant?

Email Marketing : valoriser le contenu par une forme adaptée

  • Quelles sont les règles de forme spécifiques au support?
  • Apprécier les propositions graphiques et ergonomiques
  • Répondre à la question du responsive email design
  • Des techniques de développement HTML spécifiques
  • Comment choisir son expéditeur: quelle influence?

Email Marketing : comment bien choisir son objet ?

  • Comment mesurer l'impact de l'objet? 
  • Quelle longueur, sémantique choisir?
  • La personnalisation et l'utilisation de symboles : quels effets?
  • Que font les annonceurs en matière d'objet ?
  • De l'usage du pré-header

Organiser efficacement les envois et la délivrabilité

  • Analyse de performance en termes de jour et heure d'envoi
  • A quelle fréquence envoyer ses newsletter?
  • Quels impacts du filtre anti-spam sur sa déliverabilité?
  • Routage : quelles sont les options disponibles?
  • CRM, routage et gestion de la pression auprès de ses cibles

Construire ses outils de mesure pour analyser ses résultats

  • Définir les critères d'appréciation: taux d'ouverture, de clic, de réactivité...
  • Comment mesurer les retombées de ses actions : ROI, splits tests?

Training fil rouge : analyse d'une stratégie d'e-mail marketing

Liste des sessions
Du 16 au 17 septembre 2019
Paris
S’inscrire Du 16 au 17 septembre 2019 à Paris
Du 21 au 22 octobre 2019
Paris
S’inscrire Du 21 au 22 octobre 2019 à Paris
Du 09 au 10 décembre 2019
Paris
S’inscrire Du 09 au 10 décembre 2019 à Paris
Du 19 au 20 mars 2020
Paris
S’inscrire Du 19 au 20 mars 2020 à Paris
Du 18 au 19 juin 2020
Paris
S’inscrire Du 18 au 19 juin 2020 à Paris
Du 14 au 15 septembre 2020
Paris
S’inscrire Du 14 au 15 septembre 2020 à Paris
Du 08 au 09 octobre 2020
Paris
S’inscrire Du 08 au 09 octobre 2020 à Paris
Du 07 au 08 décembre 2020
Paris
S’inscrire Du 07 au 08 décembre 2020 à Paris

Cette formation en intra / sur-mesure ?

  • Demande de devis intra