Autres métiers

Formation Industrie

Innover, prendre le virage du digital et de la robotique, respecter les dernières contraintes réglementaires et normatives, maîtriser les techniques de performance énergétique et de construction durable… tels sont les défis de l’industrie d'aujourd’hui et de demain.

Chimie et matériaux, risques industriels, environnement, énergie

26

Toute notre offre de formations ci-dessous est disponible en inter et en intra

Envie de découvrir les meilleures pratiques et d’être inspiré ?

Pourquoi suivre une formation dans le secteur de l'industrie ?

Innover, tant sur les produits que sur les process, prendre le virage du digital, de la robotique et de l’intelligence artificielle, respecter les dernières contraintes réglementaires et normatives,… tels sont les défis de l’industrie aujourd’hui.

Pour les relever, plusieurs clés sont indispensables : une veille technique et réglementaire pointue, un approfondissement de vos domaines d’expertise, une maîtrise des méthodes d’organisation industrielle les plus récentes et une montée en compétence dans l’animation de projets.

Les formations Techniques de l’Ingénieur vous accompagnent dans votre montée en compétences en vous proposant un panorama des meilleures technologies disponibles, un état des lieux scientifique par spécialité, des formations sur les dernières réglementations.

Notre approche pédagogique pour les formations dans le secteur de l'industrie

Notre ambition est de concevoir des programmes de formation pour accompagner les industriels dans leur évolution et de sélectionner pour vous des formateurs experts et pédagogues.
Nourrie par nos contacts continus avec les apprenants et les experts, l’équipe pédagogique se concentre sur le cœur de vos besoins.

Plus précisément, les formations Techniques de l'Ingénieur vous donnent les clés pour :

  • Appréhender les propriétés et applications des matériaux afin de répondre à vos problématiques industrielles : élastomères et caoutchoucs, matières plastiques, nanomatériaux, corrosion des métaux, traitement de surface…
  • Comprendre la formulation de produits chimiques : chimie pour non chimiste, formulation des produits détergents, ingénierie de peinture, colorimétrie…
  • Piloter la performance énergétique : smart grids, thermique appliquée à l’industrie, méthanisation et valorisation des déchets organiques industriels et agricoles…
  • Relever les défis de l’industrie du futur : management de projet technique, maintenance prédictive, veille scientifique, eco-innovation, digitalisation de l’usine…
  • Maîtriser les risques chimiques et environnementaux : réglementations REACH, CLP, toxicologie et éco-toxicologie, transport de marchandises dangereuses, gestion des déchets industriels, …
  • Accompagner les professionnels de la construction : conduite de chantier, identification des pathologies et solutions techniques pour les réparer, respect des normes et des réglementations, expertise bâtiment...

Pour une adaptation à vos objectifs et à votre emploi du temps, nous vous proposons plusieurs formats : formations inter, intra ou sur-mesure, formation individuelle, formation en présentielle ou à distance.

En complément de l’offre éditoriale, Techniques de l’ingénieur est heureux de s’associer à Comundi pour vous aider à monter en compétence via un dispositif complet. Articles de fonds rédigés par les meilleurs spécialistes, webinars, formations, journées d’actualité… : toutes les clés de réussite sont réunies pour bénéficier d’une veille scientifique et réglementaire pointue, d’un approfondissement de votre expertise technique et managériale et d’une prise de hauteur indispensable à la prise de décision !