Formation : Médias sociaux et B2C

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf ZA25

Objectifs

  • Comprendre et analyser les tendances du web social en « BtoC »
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie digitale
  • Définir les indicateurs clés et mesurer le ROI sur les réseaux sociaux

Pré-requis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation.

Cibles

  • Directeur et responsable marketing
  • Directeur et responsable communication
  • Responsable nouveaux médias
  • Chef de groupe
  • Chef de marque
  • Chef de projet
  • Chef de produit
  • ...

Modalités pédagogiques

  • Panorama des réseaux sociaux
  • Très interactif

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont, pendant et en aval de la formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])

Jour 1 de la formation

Analyser les tendances du web social

  • Les évolutions de comportement du consommateur provoquées par le web social
  • Les impacts des évolutions du Web social pour les marques en B2C
  • Panorama des médias sociaux: chiffres clés, usages et contenus spécifiques

Définir sa stratégie de marque sur les médias sociaux en B2C

  • Ecoute des médias sociaux : le prérequis à la stratégie
  • Quelle place pour les médias sociaux dans une approche omnicanal ?
  • Comment sélectionner les médias sociaux où la marque doit être présente ?
  • Définir les objectifs de sa marque et les indicateurs de performance
  • Définir un plan social marketing et un plan éditorial

Focus sur les principaux réseaux sociaux:

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Youtube
  • Pinterest
  • Etudes de cas de marque sur chaque réseau

Pour chaque réseau seront abordés les axes suivants :

  • Les usages des membres
  • Faire de la veille pour savoir ce qui se dit sur votre marque
  • Les pages de marques, les applications, les groupes de discussion...
  • Les spécificités des applications mobiles des médias sociaux
  • Les outils de médiatisation
  • Les indicateurs de performance selon les objectifs (engagement, ROI...)
  • Les outils de statistiques
  • Les médias sociaux, la visibilité et la réputation des marques
  • L'animation et la créativité pour générer de l'engagement
  • La co-création à travers les réseaux sociaux

La gestion omnicanal des médias sociaux en B2C

  • Les synergies entre les médias sociaux
  • Les outils de gestion multi médias sociaux
Martine BONNIER

Martine B. - Directrice associée / Partner, STATION NEXT (digital strategy, digital marketing, social media)

"Co-fondatrice et Directrice Associée de Station Next depuis 2009, Martine Bonnier accompagne ses clients sur leurs stratégies, projets en digital et social marketing, avec une approche multi-écrans : PC, mobile, tablette et TV. Elle a exercé...

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