Formation : Réussir sa transformation digitale

Business model, innovation produit, et organisation

Réf. ZA30
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Best
Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 895  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Moyens pédagogiques


Pré-requis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Jour 1 de la formation

Les business models pour porter l'innovation

  • Analyse d'exemples de business models « nouvelle génération » : Amazon, Google
  • Analyse des stratégies de start up
  • Les éléments favorisant le succès et les éléments limitants

Développer des produits et services innovants

  • Rupture des croyances limitantes 
  • Instaurer de nouvelles grilles de lecture, de valeurs et d'analyse sociétale et entrepreneuriale
  • Quelle nouvelle culture entrepreneuriale ?
  • Placer et conserver une innovation User centric

Etude de cas: méthodologies et outils pour développer produit et service innovant avec le digital

Cas pratique: définir une carte d'empathie et pathway afin de replacer l'utilisateur au cœur de la réflexion

Profils et compétences à développer

  • Faire monter en compétences les collaborateurs et managers
  • Recruter de nouveaux profils

Les stratégies de rupture à mettre en œuvre

  • Utiliser les matrices BMNG, CK de l'Océan bleu
  • Le financement et les levées de fond dans ce nouveau contexte
  • Le suivi et l'analyse ROIste : définir des indicateurs simples 
  • Quelle créativité visuelle mettre en œuvre ?

Organiser ses équipes afin d'intégrer l'innovation digitale et ses leviers de croissance

  • Les nouvelles méthodes de travail : les comprendre et les implémenter
  • Recruter, faire évoluer les compétences, valoriser de nouveaux profils/compétences

 

Ateliers de mise en pratique :  Exemples à succès

A partir d'exemples de start-up et d'entreprises de différents secteurs, les participants analysent et construisent les étapes de la transformation d'un business à l'ère du digital. Les participants pourront, appréhender les outils et les méthodologies utiles à la transition numérique.

- Etablir un business model : comment gérer la rupture avec le modèle actuel et définir les axes de son nouveau BM ?
- Définir et mettre en place une organisation optimale : stimuler l'innovation en interne, comment accompagner le changement technologique, organisationnel et business auprès de l'ensemble des collaborateurs
- Etablir une grille de maturité de la marque/entreprise digitale afin d'accompagner son évolution
- Lancement de produits/services innovants : le plan de commercialisation
- Comment suivre et analyser les nouvelles actions ?
- Recrutement et gestion de nouveaux profils de prestataires

A la fin de la session, le formateur transmettra aux participants une liste actualisée des ouvrages et blogs à lire ou à suivre