Formation : Construire une stratégie Social Media optimale

Les réseaux sociaux dans un plan marketing/communication

Réf. 2972
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 595  € HT
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Déployer une stratégie social media...

Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux

  • Analyse de la Customer Journey : méthode
  • Être présent à toutes les étapes du consumer journey avec Google Micro Moments
  • Analyse des impacts sur les stratégies de communication des marques

Training : construire un consumer journey

Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d'utilisation par les marques

  • Leviers des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Instagram, Snapchat, Pinterest)
  • Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
  • Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible

Training : décrypter des stratégies de marques sur les réseaux sociaux afin d'analyser leurs clés de réussite

Inclure les réseaux dans une stratégie marketing et assigner des objectifs

  • Définir ses objectifs marketing et de communication
  • Définir sa cible de communication
  • Définir un plan marketing Social Media

Training : définir les objectifs de communication

...et mesurer sa performance

Déployer une stratégie Social Media : plannings éditoriaux & outils

  • Comment établir un plan de communication Social media (macro-plan)
  • Quels leviers de médiatisation

Training : identifier les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux

Définir une stratégie de contenus et mettre en place des outils

  • Construire son planning éditorial
  • Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux (Do's & Dont's)?
  • Quels outils existants pour faciliter le suivi?

Training : décliner un même message sur des réseaux différents

ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media

  • Comment piloter sa stratégie Social Media au quotidien : définir vos KPIs
  • Analyser la performance de sa stratégie Social Media
  • Adopter une vision à moyen terme et anticiper les nouveaux usages
  • Stratégie Social Media : quelles limites?

Training : construire un tableau de bord efficace

Liste des sessions
Du 24 au 25 octobre 2019
Paris
S’inscrire Du 24 au 25 octobre 2019 à Paris
Du 09 au 10 décembre 2019
Paris
S’inscrire Du 09 au 10 décembre 2019 à Paris
Du 22 au 23 avril 2020
Paris
S’inscrire Du 22 au 23 avril 2020 à Paris
Du 07 au 08 juillet 2020
Paris
S’inscrire Du 07 au 08 juillet 2020 à Paris
Du 06 au 07 octobre 2020
Paris
S’inscrire Du 06 au 07 octobre 2020 à Paris
Du 07 au 08 décembre 2020
Paris
S’inscrire Du 07 au 08 décembre 2020 à Paris

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

  • Demande de devis