Atelier Youtube

Développez votre stratégie de Branded Content sur YouTube

Réf. 2565
Formation présentielle
Cette formation est disponible en intra-établissement seulement
  • Abonnement inclus

Objectifs


Pour quel public ?


Programme détaillé

Jour 1 de la formation

Définir votre stratégie de Branded Content sur YouTube

  • Comment intégrer votre plan de "Content marketing" à votre stratégie de marque : quels contenus, quels territoires et message, pour quelle audience (persona)?
  • Comment penser vos contenus vidéos pour les nouveaux usages Mobile et les micro-moments ?
  • Enjeu de la planification et de la création de vos contenus vidéos pour développer l'expérience et le parcours client (customer journey)
  • Développer les leviers de distribution de vos contenus : SEO, réseaux sociaux et influenceurs
  • Engager de larges communautés autour de votre marque et transformer votre audience en abonnés

analyses des stratégies de marques BtoB et BtoC sur Youtube

L'analyse se fera au travers du framework des 3H : Hero (contenus Push), Hub (contenus engageants), Hygiene (contenus Pull

Mettre en œuvre le déploiement opérationnel

  • Les fondamentaux pour créer des contenus YouTube qui fonctionnent: partage, authenticité, collaboration, accessibilité, cohérence
  • Les formats vidéo qui influencent l'achat (Unboxing, How-to, Haul, ...) et les principes de collaborations avec les influenceurs sur YouTube
  • Les nouveaux acteurs et outils pour accompagner votre stratégie : Multi-Channel Networks (MCN), outils de real-time marketing et programmatique pour le Branded Content, ciblage d'influenceurs

Définir le budget et piloter l'analyse de la performance

  • Construire son budget pour des contenus "always-on"
  • Mettre en place des indicateurs de performance spécifiques et suivre les KPIs
  • Suivre les indicateurs de YouTube analytics

Analyse de best practice

dans les secteurs FMCG, Mode & Luxe, Automobile, Entertainment, Automobile, Hi-tech, mais également industries et services BtoB