Mathieu FIORENTI

Mathieu FIORENTI Consultant Digital Marketing

Pionnier du Digital Marketing, Mathieu a une expérience de plus de 15 ans en Agence et dans les Médias.A partir de 1997 en Agence (ImagiNet, agence intégrée d'Orange et Publicis Marcel), il occupe des fonctions de Directeur Conseil et accompagne des grands comptes dans le développement de leur stratégie digitale : Xerox Europe, HP, Carrefour, Orange, L'Oréal, ING, Volkswagen, RATP,... En 2006, il rejoint le groupe TF1, puis la division internationale d'Endemol, pour développer les synergies de contenus entre TV et Digital. Il met notamment en place les premiers dispositifs de Social TV et Social Media sur des formats TV comme Star Academy, Kho-Lanta, Big Brother ou encore Money Drop. Aujourd'hui comme consultant indépendant, Mathieu s'appuie sur son expertise dans le Digital Marketing et les contenus, pour accompagner les marques dans leur stratégie de Branded Content sur YouTube et les réseaux sociaux. Il anime le blog brandTube.fr et intervient également auprès des Masters spécialisés en Digital Marketing de l'ISG et de l'ESD.