Formation : Manager de proximité

Développez l’autonomie de votre équipe !

Réf. LG35
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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 300  € HT
Formation + certification 1 600  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

CPF

Profitez d’une certification en management de l’ESG école de commerce (MBA ESG ou ESGCI).

Ce dispositif de certification éligible au CPF vous donnera accès à :

  • un cursus de digital learning complété par un accès illimité pendant un mois à nos modules de digital learning en management et efficacité professionnelle
  • une évaluation à distance par un professeur de l’ESG pour certifier vos compétences en management

Cette certification est accessible à des profils de :

  • manager senior
  • manager en transition professionnelle
  • collaborateur en prise de poste de management
  • collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal 

Pré-requis nécessaires :

  • Bac à Bac+2 avec plus de 7 ans d’expérience professionnelle
  • Ou Bac+3 à 5 avec plus de 5 ans d’expérience professionnelle
     

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Instaurer un climat de confiance dans votre relation managériale, le facteur-clé de toute collaboration

  • Installer votre posture et votre cadre managérial
  • Instaurer le cadre d’une relation fructueuse de management
  • Identifier les carburants de motivation de vos collaborateurs

Cas pratique : créer les conditions favorables pour activer un niveau de motivation élevé.

Les clés de la communication, base de toute relation managériale réussie

  • Améliorer son écoute 
  • S'entraîner à s'affirmer 
  • Communiquer efficacement en gérant son stress 

Cas pratique : prise de parole devant le groupe.

Faire l'expérience concrète et ludique des 3 dimensions de la communication : gestion du stress, écoute et affirmation de soi.

Développer son « relationnel de manager » : disposer de nouveaux atouts pour valoriser son management

  • Comprendre les différents styles de comportements de vos collaborateurs
  • Découvrir les styles de management
  • S'entraîner pour développer son style managérial

Cas pratique : jeux de rôles pour s'approprier les compétences liées à des situations de management de proximité

Témoignage