Acteur-clé du CSE (Comité Social et Economique), le secrétaire est le véritable porte-parole. Il prépare l'ordre du jour des réunions, les procès-verbaux. Contact privilégié de la direction de l'entreprise, il doit aussi faire preuve d'une bonne capacité à s'exprimer à l'oral. Il organise aussi la vie du CSE, notamment les heures de délégation de ses membres.
Secrétaires du CSE, vous trouverez dans cette formation un accompagnement complet pour rendre en main en toute efficacité vos missions, vous profiterez de précieux conseils pratiques pour vous organiser au quotidien dans vos nouvelles missions. Cette formation accueille aussi les Trésoriers du CSE pour que tous les participants acquièrent des compétences comptables et budgétaires nécessaires afin de remplir pleinement les missions.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 6 juillet 2023
Nathalie A. - Juriste en droit social, consultante terrain et auteur aux Editions TISSOT.
Depuis plus de 20 ans, Nathalie Attia, juriste spécialisée en droit social forme des élus, responsable RH, manager, aux thématiques des relations sociales et plus spécifiquement des instances représentatives du personnel. Après avoir...
En savoir plusDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours