Acteur-clé du CSE (Comité Social et Economique), le secrétaire est le véritable porte-parole. Il prépare l'ordre du jour des réunions, les procès-verbaux. Contact privilégié de la direction de l'entreprise, il doit aussi faire preuve d'une bonne capacité à s'exprimer à l'oral. Il organise aussi la vie du CSE, notamment les heures de délégation de ses membres.
Secrétaires du CSE, vous trouverez dans cette formation un accompagnement complet pour rendre en main en toute efficacité vos missions, vous profiterez de précieux conseils pratiques pour vous organiser au quotidien dans vos nouvelles missions. Cette formation accueille aussi les Trésoriers du CSE pour que tous les participants acquièrent des compétences comptables et budgétaires nécessaires afin de remplir pleinement les missions.
Cette formation s’appuie sur différents apports théoriques notamment en droit du travail. Ces apports didactiques sont alternés avec des temps de mise en pratique dont celle de la tenue d'un ordre du jour, du déroulé d'une réunion, des informations autour de la tenue des comptes etc...