Nos basiques pour non-spécialiste
N’avez-vous jamais rêvé de détecter vous aussi de nouvelles idées, libérer votre imaginaire, transformer les obstacles en opportunités, sortir des sentiers battus, oser la prise de risque et la différenciation ? On se demande souvent si la...
Découvrir
Marketing
Certainement la variable la plus sensible et souvent la moins travaillée du Mix Marketing, la variable prix recouvre néanmoins un champ de possibles très vaste qu’il convient d’explorer intégralement, afin de déterminer une stratégie et un...
Découvrir
Marketing
A l’expérience, les enquêtes en ligne, en plus de l’avantage du prix et de la rapidité d’exécution par rapport aux enquêtes en face à face, apportent souvent plus de vérité, de profondeur, de liberté et de diversité dans...
Découvrir
Marketing
En tant que directeur marketing ou chef de produit/service, vous savez que l'innovation est la clé de la réussite de votre entreprise. Vous cherchez constamment de nouvelles façons de captiver, d’engager votre public cible, de vous démarquer...
Découvrir
Marketing
L’insight consommateur est utilisé pour désigner la démarche qui consiste à étudier les motivations, attentes et vécus des consommateurs à l’égard d’un produit, d’un service, d’une expérience, d’un parcours Client. Un «...
Découvrir
Marketing
L’optimisation ou le lancement d'un produit, d’un service, d’une expérience, d’un parcours client représente un vrai défi marketing : il ne suffit pas de faire connaître cette nouveauté, il s'agit surtout de convaincre les clients de...
Découvrir