Formation : Gérer l'e-réputation de sa marque et les crises online

Acquérir les bons réflexes, anticiper les crises et le "bad buzz"

Réf. DU42
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 595  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

E-reputation : tendances, caractéristiques, chiffres clés

  • Complémentarité et synergies entre communication traditionnelle et digitale
  • Analyse des nouveaux usages sur le web : quels impacts pour l'e-reputation des marques ?
  • Diagnostiquer ses besoins en communication digitale

Réussir une veille opérationnelle efficace

  • Analyser et comprendre son environnement digital
  • Quels outils pour surveiller son e-reputation?

Training : maîtrisez son empreinte digitale en écoutant ce qui se dit sur le web

Réseaux sociaux : les nouveaux pouvoirs du digital

  • De l'ère du blogueur à l'ère des influenceurs Internet, web 3.0 : comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Picture & video marketing : Youtube, Instagram, Snapchat, Facebook Live
  • Animer à bon escient les communautés, espaces collaboratifs

Training : comprendre les mécanismes de 2 buzz viraux récents

La presse en ligne et les nouvelles règles de l'influence médiatique

  • Maîtriser le Rich Média presse dans ses actions RP (communiqué, dossier de presse, conférence de presse)
  • Référencer et échanger du contenu à forte valeur ajoutée
  • Analyse des profils de titres de presse en ligne 

Training : comment augmenter son e-reputation via les médias online?

Training : élaborer une stratégie de présence en ligne pour accroître l'efficacité de sa communication ?

Identifier et comprendre les « signaux faibles » sur le web

  • Retour sur les fondamentaux : l'identité numérique, l'e-réputation, bad buzz…
  • Relation entre la réputation et e-réputation d'une marque 
  • Focus sur la culture Web : codes, valeurs… 
  • Que sont les signaux faibles, comment les repérer ?

Comment réagir face à un bad buzz et structurer sa réponse ?

  • Définir et mettre en place une organisation de crise
  • Quelle stratégie de communication sensible et plan d'actions ?
  • Comment « tenter » de transformer le bad buzz en good buzz ?
  • Les limites de la communication de crise sur les réseaux sociaux
  • Gérer l'après-crise et les bonnes pratiques à adopter

Nouvelles postures, nouveaux réflexes, nouveaux défis !

  • DirCom/ DirMarketing et ses équipes, Community Manager / Team Social Media : quels nouveaux rôles, défis?
  • Le contenu est ROI ! Les bons principes d'une présence sur les médias sociaux

Training : analyse des étapes d'une situation critique et d'une crise digitale à travers des cas récents

Analyse de la stratégie de communication de crise d'une marque face aux :

  • Attaques et détournements de marque
  • Critiques négatives d'influenceurs de votre communauté 
  • Commentaires négatifs de clients sur les réseaux sociaux, « trolls » et détracteurs
Liste des sessions
Du 09 au 10 septembre 2019
Paris
S’inscrire Du 09 au 10 septembre 2019 à Paris
Du 17 au 18 octobre 2019
Paris
S’inscrire Du 17 au 18 octobre 2019 à Paris
Du 25 au 26 novembre 2019
Paris
S’inscrire Du 25 au 26 novembre 2019 à Paris
Du 05 au 06 décembre 2019
Paris
S’inscrire Du 05 au 06 décembre 2019 à Paris
Du 03 au 04 mars 2020
Paris
S’inscrire Du 03 au 04 mars 2020 à Paris
Du 18 au 19 juin 2020
Paris
S’inscrire Du 18 au 19 juin 2020 à Paris
Du 07 au 08 septembre 2020
Paris
S’inscrire Du 07 au 08 septembre 2020 à Paris
Du 15 au 16 octobre 2020
Paris
S’inscrire Du 15 au 16 octobre 2020 à Paris
Du 23 au 24 novembre 2020
Paris
S’inscrire Du 23 au 24 novembre 2020 à Paris
Du 03 au 04 décembre 2020
Paris
S’inscrire Du 03 au 04 décembre 2020 à Paris

Cette formation en intra / sur-mesure ?

  • Demande de devis intra