Formation : Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Les leviers pour des actions "social media" performantes

Réf. BJ08
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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 595  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Communication sur les réseaux sociaux : opportunités pour les marques

Comprendre la communication sociale: les nouveaux réseaux de communication / les nouveaux usages / les Purs Players / les Marques digitales

  • Tendance et Etat de l’art des réseaux Sociaux
  • Les nouveaux modèles : sociaux / économiques / audience

Digital et social media : décrypter les nouvelles tendances de ses métiers

  • Les grands Médias Sociaux qui font la VOIX SOCIALE
  • Analyses et chiffres-clé : audience, âge des cibles, accès
  • La montée du mobile dans les usages
  • Les fonctionnalités virales = personnalisation, géolocalisation, chatbot… 
  • Utilisation des RS à des fins Relationnelles /Business / Opportunistes / Innovantes

Training : Les Marques Digitales, analyse d'utilisation des Réseaux Sociaux pour renforcer la conversation avec ses cibles

Communiquer autrement et apporter de la valeur à ses publics

  • Ma Philosophie Digitale : utiliser le participatif comme moyen de se démarquer
  • Comprendre ses nouveaux publics (interne et externe) : ressorts, motivations, façons de fonctionner
  • Explorer les opportunités de l’écosystème digital : crowdsourcing, crowdfunding, teambuying, participation, engagement
  • Ma Stratégie Sociale : L’être est mon paraître, stratégie du WH appliquée aux publics internes et externes. 
  • Les postures de marque qui gagnent des fans/utilisateurs/de l’engagement

Training : définir ensemble les grandes lignes d'une Stratégie de Communication Sociale

Auditer sa communication : optimiser son budget et maximiser son impact grâce à la Stratégie Editoriale

  • Les grands principes de la communication fractale ©
  • Ecrire une stratégie éditoriale et concevoir ses messages pour engager
  • Les facteurs-clés de succès de l’audience : créativité, qualité, éditorialisation…
  • Animer ses communautés
  • Focus Vidéo = audience / impact / transformation / Les nouveaux formats innovants
  • Comment utiliser la Vidéo au sein de votre Stratégie de Communication

Training : analyse à partir d’exemples concrets, d'utilisations de la vidéo pour renforcer l'attractivité de sa prise de parole

Maximiser l’attribution de ses messages à sa marque

  • Les chartes : audiovisuelle, Sociale, habillage graphique, identité sonore
  • La communication de crise : exemples et Best Practices

Articuler son dispositif de Communication Sociale avec la Stratégie Off-line

  • Intégrer sa Communication Sociale dans une approche de communication globale: principes et exemples 
  • Stratégie d’influence : identifier ses influenceurs, les approcher, les payer

Piloter sa stratégie sociale et analyser le ROI de vos actions

  • Définir les KPIs adaptés à vos objectifs
  • Mettre en oeuvre et faire évoluer un tableau de bord de pilotage
  • Interpréter les écarts entre objectifs et résultats

Gouvernance Interne : fluidifier la circulation des informations au sein de l’entreprise

  • Le comité éditorial : fonctionnement et Best Practices
  • La bible RS
Liste des sessions
Du 27 au 28 juin 2019
Paris

Session garantie

S’inscrire Du 27 au 28 juin 2019 à Paris
Du 23 au 24 septembre 2019
Paris
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Du 02 au 03 décembre 2019
Paris
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Du 09 au 10 mars 2020
Paris
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Du 25 au 26 juin 2020
Paris
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Du 21 au 22 septembre 2020
Paris
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Du 30 novembre 2020 au 01 décembre 2020
Paris
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