Formation : E-Marketing et E-Communication

Tous les fondamentaux du digital

Réf. VO20
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Formation présentielle
3 jours - 21 h 2 195  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Chiffres clés et grandes tendances du Digital

  • Révolution du Digital
  • Du web de Publishing, du mobile au web sémantique
  • Top 15 des sites les plus visités, taux de pénétration, investissements annonceurs...
  • Analyse du marché français
  • Les impacts des générations X.Y et Z
  • Comprendre l'hyperciblage des internautes : BIG data, Cookies…
  • Les acteurs du marché, leurs offres et spécificités : agences, centrales, régies

E-marketing : quels sont vos leviers de performance?

  • Stratégie et tactiques en Digital : FMOT, ZMOT…
  • Définition des objectifs et budgets, arbitrage des investissements, résultats 
  • Référencement naturel /SEO 
  • Google Adwords et l'achat de mots clés : comprendre le SEA
  • Quid du reciblage, Retargetting et Remarketing ?
  • Marketing à la performance: l'affiliation
  • Exploiter les Ad Exchanges / programmatique : RTB, RTG...
  • Concevoir un e-mail ou une newsletter efficace : objet, contenu du message, techniques d'animation, stratégie de diffusion, les bons outils, des bases d'adresses.
  • Les leviers complémentaires : Marketplace, co registration 
  • Mettre en œuvre les outils de promotion : jeux-concours communautaires, quiz
  • Marketing viral : exploiter les mécanismes du bouche à oreille pour optimiser ses campagnes online 
  • L'essentiel du E-CRM : connaissance et satisfaction client, segmentation et outils du marché

Communication digitale: bâtir sa stratégie, lancer son plan d'action

  • La matrice Branding Acquisition Retention
  • Bien choisir ses supports de communication online en fonction de ses objectifs
  • Quelles synergies développer entre les actions on-line et offline ?
  • Elaborer un planning précis de diffusion : CPM, Capping, rotation…
  • Répartir le budget entre les différents canaux et calculer le ROI de ses actions

Training : tracking et outils de mesure : maîtriser les fondamentaux du Data Scientist!

Publicité interactive et partenariats à l'heure du digital

  • Publicités interactives : formats, coûts et règles de création des Skycrapers, bannières, images cliquables, videocast, pop up
  • Les formats à intégrer en marketing mobile?
  • Sponsoring et partenariats : développer des circuits de prescriptions pour un trafic qualifié

Training : adopter des outils simples et efficaces afin de mieux piloter sa stratégie social medias

Communication, réseaux sociaux et marketing viral : booster son content marketing

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Pratiques des marques en BtoB et BtoC
  • Définir et appliquer la bonne tactique Médias, cibles, contenus
  • Investir les plateformes communautaires
  • Créer (encore ?) du buzz autour de sa marque
  • Créer un blog de marque, corportate ou produit
  • Focus sur le bad buzz : quels bons réflexes mobiliser pour réagir avec justesse et éviter une crise?

Training : décliner ses analyses et outils pour ses activités social medias

Quel site / supports dans le contexte Mobile First

  • Un site responsive web design / Dynamic Serving ou mobile dédié
  • La révolution du site en AMP
  • Créer, promouvoir une App et exploiter l'App indexing
  • S'adapter avec le PWA (progressive Web App)

Training : restitution pas à pas pour son activité : construire son plan d'action performant

Optimiser son site internet : les étapes-clés

 

  • Ergonomie, design, navigation : les pistes à suivre pour améliorer la qualité de votre site
  • Choisir le CMS performant
  • Arborescence, rubriques et contenus
  • Internaliser ou externaliser / Quand et avec qui ?

Les indicateurs de mesure et outils de tracking

  • Mesurer l'audience d'un site : session, utilisateurs, pages vues, taux de rebonds
  • Mesurer le potentiel publicitaire d'un site : nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition
  • Comprendre pour mieux piloter : stratégie, tactique, KPI, segment

Training : exemple d'un tableau de bord de mesure d'audience de site web

Liste des sessions

Du 13 au 15 mai 2019
Paris
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Du 17 au 19 juin 2019
Paris
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Du 01 au 03 juillet 2019
Paris
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Du 18 au 20 septembre 2019
Paris
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Du 16 au 18 octobre 2019
Paris
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Du 27 au 29 novembre 2019
Paris
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Du 11 au 13 décembre 2019
Paris
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