Formation : Youtube

Bénéficier d’un accompagnement pas à pas pour investir Youtube !

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 5388

L'activité de Youtubeur est aujourd'hui reconnue comme un vrai métier. A l'heure où la chaîne Youtube n°1, celle de NigaHiga compte 21.3 millions d'abonnés, le réseau social reste un moyen majeur de toucher vos cibles.

Quel but recherchez-vous ? Quel type de contenus y insérer ? Quelle durée ? Fréquence ? De nombreuses questions doivent être pensées en amont de votre activité. Nous vous proposons une journée de formation intensive afin de déterminer ensemble vos possibilités et assurer une prise en main rapide des fonctionnalités de votre compte Youtube, avec l'aide d'un pro !

Objectifs

  • Construire sa présence sur Youtube en fonction de ses objectifs
  • Prendre en main pas à pas sa présence sur le réseau
  • Maîtriser toutes les fonctionnalités offertes par les outils de Youtube

Pré-requis

  • Sérieuses bases stratégiques et opérationnelles en e-marketing, e-communication - Vous avez par exemple déjà suivi la formation « Formation : E-Marketing et E-Communication »

Cibles

  • Directeur marketing
  • Directeur communication
  • Responsable marketing
  • Responsable et chargé(e) de communication
  • Responsable e-communication, e-marketing
  • Chef de marque
  • Chef de projet digital

Les plus

  • Profiter d'un accompagnement intensif pour renforcer votre présence sur le réseau social Youtube
  • Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Modalités pédagogiques

  • Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation à chaud à la fin de chaque session via les questionnaires de satisfaction par les participants et intervenants

Construire sa présence sur Youtube

  • Notoriété, animation de communauté… Déterminer ses objectifs de présence sur Youtube
  • Identifier ses cibles afin de mieux définir sa stratégie, son positionnement sur la plateforme
  • Live cam, vidéos tutos… Quel type de vidéo est le plus adapté à ses pratiques ?
  • Maîtriser les fondamentaux de la conception vidéo : scripts, structurer efficacement une vidéo

Comment bien publier une vidéo : analyse de bonnes pratiques

  • Optimiser le nom, les tags, les sous-titres, la catégorie d’une vidéo pour accroître sa visibilité
  • A quel moment publier ? Analyse d’audience
  • Relayer sa vidéo sur différents réseaux pour augmenter son audience

Piloter et alimenter sa chaîne Youtube

  • Créer une chaîne Youtube : mode d’emploi !
  • Les techniques pour maximiser la conversion des visiteurs en prospects puis en clients
  • Utiliser les leviers des appels à action pour dynamiser sa chaîne
  • Constituer et suivre ses outils de pilotage

Monétiser une audience de chaîne : comment faire ? Est-ce adapté à votre stratégie ?

  • Identifier et maximiser ses possibilités de revenus sur Youtube
  • S’inspirer des clés de succès des meilleurs
Vincent Binet

Vincent B. - Consultant marketing, communication spécialisé en stratégie digitale

Vincent a plus de 15 ans d’expériences dans le digital. Il a conseillé, accompagné, coaché et formé des grands comptes et institutionnels tels que Henkel, Nestlé, Les Laboratoires Pierre Fabre, Mairie de Paris, NUXE, Reed Expositions,...

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