Formation : Prise de Parole en public - niveau II

Perfectionnement et training

Réf. RC64
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Formation blended
2 jours - 14 h 1 600  € HT
Formation + certification 1 900  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

CPF

En option, profitez d’une certification en management de l’ESG école de commerce (ESGCI).

Ce dispositif de certification éligible au CPF vous donnera accès à :

  • un cursus de digital learning complété par un accès illimité pendant un mois à nos modules de digital learning en management et efficacité professionnelle
  • une évaluation à distance par un professeur de l’ESG pour certifier vos compétences en management

Cette certification est accessible à des profils de :

  • manager senior
  • manager en transition professionnelle
  • collaborateur en prise de poste de management
  • collaborateur en situation de management de projet ou de
    management transversal 


Pré-requis nécessaires :

  • Bac à Bac+2 avec plus de 7 ans d’expérience professionnelle
  • Ou Bac+3 à 5 avec plus de 5 ans d’expérience professionnelle

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Atelier 1 : prendre du recul par rapport à son image : décoder son image émise et perçue

  • Diagnostic de sa communication : comment êtes-vous perçu ?
  • Déterminer son style de communication
  • Identifier ses comportements verbaux et non verbaux
  • Trouvez la bonne énergie
  • Gérer son potentiel émotionnel et son stress

Cas pratique : valoriser son image et affirmer son style

Atelier 2 : scénariser sa prise de parole pour délivrer un message convaincant

  • Identifier les objectifs et les enjeux de la prise de parole
  • Définir ses objectifs et sa stratégie
  • Préparer le plan de son intervention et anticiper les questions déstabilisantes
  • Enrichir ses capacités d’expression : jouer de sa présence, ses silences, sa voix pour souligner ses arguments
  • Anticiper et gérer son temps de parole
  • Soigner sa conclusion pour emporter l’adhésion

Cas pratique : capter et retenir l’attention : mettez vous en scène !

Atelier 3 : faire adhérer

  • Maîtriser le protocole d’adhésion
  • Jouer gagnant- gagnant
  • Avoir une parole “authentique” au service de son message
  • Écouter et reformuler : échanger avec son auditoire et gérer la phase de questions / réponses
  • Rechercher les oui et les points d’accord pour construire une proposition

Mise en situation : faire face à un public hostile.

Atelier 4 : développer sa réactivité et rebondir face à l’imprévu

  • Trouver le juste milieu entre préparation et improvisation
  • S’adapter aux réactions du public pour gagner en impact
  • Gérer les jeux négatifs et maîtriser ses émotions et le contact avec l’auditoire
  • Garder son calme en toutes circonstances

Valid’acquis : présentation à fort enjeux.


Atelier final : mise en situation. Appliquer la méthode SARA -

  • Donner du Sens
  • Créer un sentiment d’Appartenance
  • Donner de la Reconnaissance
  • Accompagner