Médias sociaux et B2C

Réf. ZA25
Formation présentielle
1 jour - 7 h 1 095  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Moyens pédagogiques


Pré-requis


Pour quel public ?


Programme détaillé

Jour 1 de la formation

Analyser les tendances du web social

  • Les évolutions de comportement du consommateur provoquées par le web social
  • Les impacts des évolutions du Web social pour les marques en B2C
  • Panorama des médias sociaux: chiffres clés, usages et contenus spécifiques

Définir sa stratégie de marque sur les médias sociaux en B2C

  • Ecoute des médias sociaux : le prérequis à la stratégie
  • Quelle place pour les médias sociaux dans une approche omnicanal ?
  • Comment sélectionner les médias sociaux où la marque doit être présente ?
  • Définir les objectifs de sa marque et les indicateurs de performance
  • Définir un plan social marketing et un plan éditorial

Focus sur les principaux réseaux sociaux:

  • Facebook 
  • Instagram 
  • Twitter 
  • Youtube 
  • Pinterest
  • Etudes de cas de marque sur chaque réseau

Pour chaque réseau seront abordés les axes suivants :

  • Les usages des membres
  • Faire de la veille pour savoir ce qui se dit sur votre marque
  • Les pages de marques, les applications, les groupes de discussion...
  • Les spécificités des applications mobiles des médias sociaux
  • Les outils de médiatisation
  • Les indicateurs de performance selon les objectifs (engagement, ROI...)
  • Les outils de statistiques
  • Les médias sociaux, la visibilité et la réputation des marques
  • L'animation et la créativité pour générer de l'engagement
  • La co-création à travers les réseaux sociaux

La gestion omnicanal des médias sociaux en B2C

  • Les synergies entre les médias sociaux
  • Les outils de gestion multi médias sociaux