Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
Si les actions de marketing traditionnel restent fondamentales pour cultiver la notoriété d’une entreprise, prospecter, entretenir l’engagement et la relation client, la réalité digitale apparaît incontournable pour se positionner sur les carrefours d’audiences les plus nécessaires, faire connaître sa marque et son offre, générer du trafic qualifié sur ses contenus, acquérir de nouveaux clients et, in fine, accroître ses ventes.
En tant que professionnels du marketing et de la communication, vos missions évoluent inévitablement vers le digital : accélérer l’acquisition client en exploitant le SEA, le markeing automation, les social ads, adapter vos contenus aux nouveaux formats presse et aux réseaux sociaux, automatiser la production de vos contenus grâce aux outils d'IA générative, refondre vos sites et applications pour qu’ils soient orientés clients, responsive design et SEO friendly, concevoir des expériences humaines capitalisant sur les données d’usage de vos consommateurs/usagers, ...
Pour digitaliser vos pratiques, vous adapter rapidement aux nouveaux usages et outils existants et faire preuve d’agilité, vous devez plus que jamais vous professionnaliser, comprendre les leviers digitaux, les opportunités offertes par l'intelligence artificielle, le langage et les métiers d’experts plus spécialisés, adopter une méthodologie pour déployer votre stratégie de marketing et communication sur les canaux digitaux et en mesurer les résultats.
À travers cette formation certifiante en marketing digital, nous souhaitons vous apporter :
- toute la matière nécessaire à la bonne maîtrise des leviers et techniques du marketing digital
- les méthodologies essentielles à la bonne intégration des médias numériques et des nouvelles technologies du Web3 dans votre contexte stratégique
Le partenariat qui lie Stratégies Formations et l'Université Paris Dauphine-PSL vous donne la garantie d'une formation en marketing digital de très haut niveau et d'une reconnaissance officielle de votre expertise en conception de stratégie digitale.
PS : Possibilité de suivre les modules en présentiel à Paris ou à distance (à valider avec votre conseillère clientèle en amont)
Cycle certifiant : Concevoir et piloter une stratégie de marketing et communication digitale à l'ère de l'IA
Un certificat attestant de l’acquisition de vos compétences digitales vous sera remis par l’Université Paris-Dauphine et Comundi sous condition de validation des 2 cas d’application (de groupe et individuel).
Notre certification "Concevoir et piloter une stratégie de marketing et communication digitale" (fiche RS6150) est enregistrée au répertoire spécifique par la décision de la commission de la certification professionnelle de France Compétences du 24/10/2022.
De plus, cette certification donne droit à une équivalence de 3 unités d'enseignement du Master Marketing & Stratégie de l'Université Paris-Dauphine à faire valoir dans le cadre d'une éventuelle Validation des Acquis d'Expérience (VAE).
Le taux de réussite de nos participants sur cette certification était de 96% sur 2022/2023 pour 51 candidats évalués.
CAPSULESDIGITALES
Une capsule de digital learning disponible pendant 1 mois vous est proposée à l’issue de cette formation pour challenger vos compétences !
Votre parcours e-learning (environ 5 heures)
Des capsules de digital learning disponibles pendant la durée du cycle vous sont proposées pour challenger vos compétences !
• Des ressources pédagogiques et de contenu
• Des quiz, des conseils, des vidéos,….
• Un défi compétences pour tester vos nouvelles compétences professionnelles
• Un complément efficace pour ancrer vos nouvelles connaissances dans votre activité professionnelle !
5 capsules de 60 mn Chrono pour vivre une expérience formative unique !
• Capsule n°1 : Concevoir une stratégie de marketing et de communication digitale
• Capsule n°2 : Décrire les "personas" visés par une solution digitale
• Capsule n°3 : Définir la stratégie de contenu d’une interface digitale
• Capsule n°4 : Social Media Management
• Capsule n°5 : Développer et renforcer son potentiel créatif
Objectifs du module
- Animé par Pierre Bizollon et le Professeur Dauphine référent
Présentation du cas d’application de groupe qui fera l’objet d’une restitution lors du Module 7
Objectifs du module
- Animé par Jérôme Morlon
Atelier
Atelier
Atelier
Cas pratique
Objectifs du module
- Animé par Mélanie Hossler
Training
Training
Training
Training
Objectifs du module
- Animé par Romain Rissoan
Démonstration
Démonstration
Démonstration
Cas pratiques et études de cas
Objectifs du module
- Animé par Pascal Malotti
→ Présence d’un éditeur technologique qui fait la démo de sa solution algorithmique de pilotage de son mix media à la performance.
CAS PRATIQUE SUR UN LANCEMENT DE PRODUIT/SERVICE
→ Présence d’un éditeur technologique qui maîtrise l’écosystème du programmatique avec présentation de cas pratiques du marché.
Objectifs du module
→ Animé par Bruno Valette
L'ère du data driven marketing
Processus de collecte de la Data
CAS D'USAGES D'ACTIVATION DE LA DATA
Web & Mobile Analytics
EXERCICES DIRIGÉS
EXERCICES DIRIGÉS
- Animé par Eva Delacroix, Florence Benoît-Moreau ou Manuel Cartier
Objectifs
Florence B.M.
Maître de conférences
Diplômée d'HEC Paris et d'un doctorat en marketing de l'Université Paris Dauphine-PSL, Florence Benoit-Moreau, a débuté sa carrière en tant que consultante en stratégie au sein du Boston Consulting Group (BCG), puis du cabinet de conseil en...
En savoir plusPierre B.
Consultant formateur
Pierre Bizollon a une très forte expérience de la digitalisation et de la transformation des marques et entreprises, après avoir piloté le Marketing et la communication de Yahoo! ou du Crédit Agricole Nouvelles Technologies. Fondateur de...
En savoir plusManuel C.
Maitre de Conférences
Manuel Cartier est Maitre de Conférences à l'Université Paris Dauphine-PSL Responsable du Master Business Development et membre de la chaire d'intelligence économique, ses champs de recherche concernent l'innovation de rupture, la prospective et...
En savoir plusPascal M.
Business Development & Strategy Director, Valtech France
Issu du monde du marketing et de la communication, avec une spécialisation forte dans l’univers de marques grands publics. Passé notamment par des enseignes du groupe Havas (EURO RSCG Circle / W&Cie), il est responsable des stratégies de...
En savoir plusJérôme M.
Consultant formateur
Fort de 20 ans d’expérience, il a occupé différents postes de responsable éditorial et de pilotage de projets et conduit de nombreuses missions de conseil stratégique, d’études, et de réalisation d’écosystèmes numériques. Ingénieur...
En savoir plusRomain R.
Consultant et formateur, expert en marketing digital
Romain Rissoan est un entrepreneur du digital. Auteur de plusieurs livres sur le numérique associé aux métiers de la communication et du Marketing. Il aspire à structurer des solutions et des méthodes pour chacun lors de leur utilisation des...
En savoir plusBruno V.
Global Head of Data Intelligence
Diplômé de Statistiques et Econométrie, Bruno VALETTE a depuis 18 ans piloté des départements data chez l'annonceur (Cofinoga, Engie, Printemps) et dirigé les entités data d'agences de communication pour le compte de clients à...
En savoir plusCela a structuré des connaissances un peu éparses et permis vraiment de prendre de la hauteur sur les enjeux liés au digital. E. Delannoy, vice président et managing partner, WNP (agence de communication)
Le diplôme est venu légitimer le poste de responsable marketing digital que j'allais prendre. Depuis, j'ai évolué vers un poste de directrice tout en gardant cette expertise digitale que j'ai transmise à mon équipe. E. Lecoeur, directrice marketing France et Benelux, DJO France
Le cycle certifiant de Paris Dauphiné - Comundi a été une expérience précieuse pour moi. Cela m'a permis de comprendre les nouveaux enjeux du marketing et me former au digital. C'est un secteur en perpétuelle évolution et il était important pour moi de saisir ces nouveaux formats et de découvrir les nouvelles opportunités que le digital peut nous offrir. A. Gilabert, responsable marketing, Editions Univers Poche
J'ai pu grâce à cette formation complète leader de manière efficace la Stratégie digitale des marques pharmacie du groupe Beiersdorf en France. I. Schang, directrice des marques pharmacie, Beiersdorf
Plus qu'une mise à jour sur les pratiques digitales en marketing et en communication, cette certification a été un véritable levier dans ma carrière pour mettre en place des projets digitaux au sein de mon entreprise. Elle m'a donnée toutes les clés pour définir de manière fine les stratégies marketing les plus adéquates. Cindy Monicat, responsable marketing et communication, Arondor, ESN
Une vision transversale du digitale sur les leviers e-mailing, site internet, référencement SEA SEO, réseaux sociaux... et surtout le travail sur les personas que j'ai pu mettre en application dans le but de retravailler le projet site internet notamment. A.K. Bigot, directrice marketing communication, Sécurité 27
Cela m’a permis de mieux comprendre les enjeux digitaux et de trouver des solutions concrètes pour y répondre. S. Porta, responsable de l’engagement sociétal. Mediaperformances (Régie média)
Vision stratégique plus claire/approche omnicanale - 360. S. Kessai, responsable merchandising amont, Galeries Lafayette
Ce produit a été mis à jour le 18/09/2025
En partenariat avec
Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Formation sur mesure adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes.
Nos experts vous accompagnent dans votre projet.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Merci de patienter ...
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