Fort de 20 ans d’expérience, il a occupé différents postes de responsable éditorial et de pilotage de projets et conduit de nombreuses missions de conseil stratégique, d’études, et de réalisation d’écosystèmes numériques. Ingénieur de formation initiale (Ecole Centrale de Lyon, 1999), diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (2001). il maîtrise l’environnement technologique.
Formateur spécialiste du webmarking et intervenant expert auprès de conseils d’administration et comités de direction, il est au contact de professionnels impliqués dans les projets numériques à tous niveaux de l’entreprise. Il a acquis une expertise dans la conception de parcours utilisateurs.
E-commerce
Profitez d’un parcours complet pour déployer une stratégie d’expérience client efficace et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.
Découvrir
E-commerce
Comment évaluer où en est une client dans son processus d'achat ? Quelle est la maturité de sa relation avec une marque / entreprise ? Répondre à ces questions est complexe mais crucial afin de transmettre des messages appropriés à chacun de...
Découvrir
Stratégie & communication digitale
Profitez d’un parcours complet pour maîtriser les opportunités et les enjeux liés au digital, appréhender le langage, les technologies et évolutions du digital et certifier vos compétences via le certificat DiGiTT.
Découvrir
E-commerce
Mieux connaître vos clients, créer une relation portant de l'émotion avec eux, se doter de méthodes et outils afin d'apporter des réponses en temps réel, se nourir en interne des feedbacks client pour s'améliorer... Les leviers de...
Découvrir
E-commerce
Les entreprises qui veulent offrir à leur client une expérience plus immersive et engageante et ainsi se différencier de la concurrence et favoriser les ventes, vont devoir investir dans l’utilisation des technologies qui fusionnent les...
Découvrir
Transformation digitale
Le bon fonctionnement d’un site web ou e-commerce, d’une application mobile, d’un réseau social…est aujourd’hui un prérequis. Les marques doivent s’attacher à améliorer l’expérience-utilisateur (User eXperience) sur les...
Découvrir
Culture digitale
Communication digitale, E-business, digitalisation de l'entreprise,...les opportunités du web et les enjeux liés au digital sont nombreux, mais les langages, les technologies et évolutions du digital ne sont pas toujours évidents à...
Découvrir
Stratégie marketing
Vos métiers évoluent avec l'intégration des nouvelles disciplines du digital. Se professionnaliser est un impératif pour rester en phase avec vos marchés. A travers ce cycle, nous avons souhaité vous apporter toute la matière nécessaire à...
Découvrir