Issu du monde du marketing et de la communication, avec une spécialisation forte dans l’univers de marques grands publics. Passé notamment par des enseignes du groupe Havas (EURO RSCG Circle / W&Cie), il est responsable des stratégies de business transformation des marques et de l’utilisation des leviers marketing chez Valtech France. Il enseigne aussi la transformation digitale au sein de Masters 2 à Cergy-Pontoise et à Paris Dauphine
Digital, e-business
Le digital est un royaume impalpable et infini dont les facteurs de succès ne cessent de changer… Cette session vous fera découvrir les principaux leviers d’acquisition pour mieux valoriser vos investissements médias, souvent conséquents,...
Découvrir
Marketing
Vos métiers sont en pleine mutation digitale ! Si les actions de marketing traditionnel restent fondamentales pour cultiver la notoriété d’une entreprise, prospecter, entretenir l’engagement et la relation client, la réalité digitale...
Découvrir
Communication
Face aux évolutions technologiques et éthiques (big data, smart data, DMP, programmatique, RTB, évolution du mobile, vidéo en ligne, monétisation des données...), aux nouvelles tendances sociologiques (économie collaborative, ère de...
Découvrir