Formation : Techniques pour se ressourcer et gagner en sérénité émotionnelle

Respiration, Visualisation, Hypnose Ericksonienne, Méditation…

Réf. 4537
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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 300  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Développer ses perceptions, expérimenter les techniques pour gérer ses émotions

  • Ralentir : savoir être tranquille dedans pour être efficace à l'extérieur. Une dynamique du “non faire“ pour aller vers son objectif
  • Se centrer : maîtriser les techniques de centration, savoir se situer dans l’espace et autour de soi (le "safe place")
  • Se relier : accéder à ses cinq sens (visuel, auditif, kinesthésique, olfactif, gustatif) 
  • Trouver la sérénité au quotidien : expérimenter la pleine conscience, les techniques de visualisation et d’anticipation, la force de vie et l’intelligence du vivant pour mieux se ressourcer
  • Développer son intuition pour gagner en confiance

Cas pratique : exercice d’Hypnose Ericksonienne pour apprendre à se « centrer », à (ré)orienter son attention pour se libérer du stress

Faire de ses émotions une force, savoir être en accord avec soi et avec ses actions

  • Gérer son émotionnalité et apprendre à se protéger 
  • Savoir être cohérent et congruent dans ses actions
  • Apprendre à se focaliser rapidement et se recentrer sur l’essentiel
  • Créer son territoire : sortir des jeux psychologiques du triangle de Karpman
  • Apprendre à se "nettoyer" de ses mauvaises émotions et mauvaises énergies : "Gérer les choses ne constitue pas une manière de les résoudre, nettoyer les mauvaises énergies, si !" (Joe Vitale)

Cas pratique : zoom sur l’E F T (emotional freedom technique) pour se libérer de ses émotions négatives

Cas pratique : la méditation : comment la pratiquer ? Quels en sont les bénéfices ?

Se calmer, se centrer, exercices de recentrage corporels

Maîtriser les techniques proprioceptives pour stimuler son énergie et retrouver un bon équilibre

  • Harmoniser l’énergie par des étirements, tapotements ou pressions sur des points d’acupuncture au niveau de la tête, des bras, des épaules, du buste, du bassin, des jambes et des pieds. 
  • Etre à l’écoute de soi et de son corps
  • Approfondir les notions d’inspire et d’expire
  • Apprendre à coordonner mouvement et respiration