Formation : Présence, Charisme et Leadership

S'imposer en leader incontestable

Réf. RC23
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Formation présentielle
3 jours - 21 h 3 000  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

La puissance du leader

  • Identifier ses critères 
  • Comprendre leur impact 
  • Être évalué selon ces critères

Cas pratique : zoom sur ce qui, dans nos comportements, affirme et renforce notre leadership

Les 3 piliers qui enflamment

  • Travailler son regard 
  • Travailler sa voix 
  • S'imposer physiquement, travailler sa démarche
  • Comprendre comment le leadership non verbal s’exerce, savoir reconnaître ses principaux critères

Cas pratique : auto-évaluation de son leadership non verbal

Développer une présence et un charisme de choc

  • Découvrir son impact en tant que leader, identifier ses atouts et cerner ses pistes pour progresser en leadership
  • Développer son énergie naturelle
  • Développer sa puissance vocale et ses « signes » de leadership afin d’être perçu comme une personne influente
  • Acquérir une dynamique dans ses déplacements et dans l’espace, savoir être un leader même de dos !
  • Gagner en stabilité physique et en assurance mentale grâce à l’ancrage corporel

Cas pratique : expérimenter sa puissance sonore, ressentir les différents mécanismes et composants de la voix

Cas pratique : savoir entrer en relation avec d’autres personnes par le jeu du regard

L'Aïkido du leader

  • Résister aux déstabilisations 
  • Rebondir sur les objections
  • Apprendre à ne plus répondre « du tac au tac » : prendre le temps de la réflexion et se sentir confortable dans le silence

Cas pratique : s’entraîner à exposer un point du vue, à dire ce que l’on a à dire sans se laisser distraire par les questions, les oppositions, les attaques

Des émotions qui transportent

  • Résister aux émotions des autres
  • Transformer ses émotions en forces
  • Savoir exprimer avec justesse et transmettre une émotion, des sentiments : attitude corporelle, déplacements, expression faciale, regard, voix, mains

Cas pratique : la diagonale des émotions : exercice pour s’entraîner à exprimer et à transmettre une émotion

Cas pratique : s’entraîner à « embarquer » son auditoire : l’art du conte

 

Embarquer dans une Vision qui fait sens

  • Élargir sa vision
  • La transmettre par sa personne
  • Galvaniser un groupe

Influencer sans forcer

  • Transformer son pouvoir en autorité naturelle 
  • L'art de l'influence 
  • La persuasion 
  • Gérer ses doutes

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

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