Réseau professionnel

Cultivez aujourd'hui... pour récolter demain

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf DS19

Objectifs

  • Développer son capital relationnel pour vendre plus, plus facilement et plus rapidement
  • Adopter les bonnes pratiques du networking et des réseaux sociaux
  • Identifier les réseaux pertinents et les contacts influents

Pré-requis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation. Les participants sont invités à venir avec leur carnet d’adresse Outlook.

Cibles

  • Attaché commercial
  • Commercial
  • Vendeur
  • Responsable grand compte
  • Chargé d'affaires
  • Ingénieur d'affaires
  • Business developper
  • Et plus généralement tout profil commercial souhaitant développer son capital relationnel.

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Analyse et études de cas sur les bonnes pratiques simples et rapides pour alimenter et entretenir son capital relationnel
  • Nombreuses mise en situation 

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont, pendant et en aval de la formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])

Jour 1 de la formation

Développer son esprit réseau pour cultiver son business sur le long terme

  • Intégrer les règles de savoir-vivre du réseau
  • Lobbying commercial : gagnez en influence sur votre réseau

Quizz d'autoévaluation : quel networker êtes-vous?

Identifier et cartographier son réseau relationnel

  • Dresser la carte de ses réseaux réels et potentiels
  • Dénicher les réseaux cachés 
  • Identifier les portes d'entrée des réseaux influents

Les outils du réseau

  • Les logiciels de gestion des contacts
  • Les outils numériques : blogs, sites, réseaux sociaux 

Comprendre les techniques de communication traditionnelles qui font leurs preuves :

  • Supports écrits, événementiel et relais presse

Training : réalisation d'une cartographie réseau à partir du carnet d'adresses des participants

Réalisation d'une cartographie réseau à partir du carnet d'adresses des participants

Construire sa stratégie réseau à chaque étape du processus de vente

  • Identifier les interlocuteurs clés à contacter pour initier ou faire avancer une affaire client

Training : les participants établiront un plan d'actions réseau sur leur business ou sur une affaire en cours

Les participants établiront un plan d'actions réseau sur leur business ou sur une affaire en cours

Jour 2 de la formation

Savoir solliciter son réseau avec tact et discernement au téléphone

  • Que peut-on demander à son réseau ?
  • La « règle des 80% »
  • Recommander son propre réseau

Training :mise en situation au téléphone sur la bonne formulation à adopter pour solliciter l'aide d'un membre de son réseau

Validation des acquis par un Quiz d'autoévaluation

Maîtriser les nouveaux usages du web et des réseaux sociaux pour développer et entretenir son réseau

  • Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter, Youtube, blogs et forums

Mettre en valeur son profil en lien avec ses projets : susciter l'intérêt et faire parler de soi

  • Identifier les communautés, les personnalités utiles, les faiseurs d'opinion

Utiliser les outils de mesure ou d'analyse d'influence

  • Google Analytics, Klout, PeerIndex, Twenty Feet, Infuencer Exchange

Training : maîtriser les outils numériques et appliquer les techniques

Les participants seront formés de manière à pouvoir être opérationnels à l'issu de la formation.

Training : dresser un plan d'action, de conquête de réseau

Elargir son réseau grâce au « small talk »

  • La conversation outil de réseau
  • Transformer une rencontre en contact business

Training : jeux de rôle sur l'art d'entrer en contact sur un salon professionnel

Training : savez-vous parler en toute circonstance ?

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