Objectifs
- Découvrir les principaux réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, etc.)
- Faire ses premiers pas sur les réseaux sociaux : panorama des bonnes pratiques
Modalités pédagogiques
- Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
- Remise d'un support pédagogique.
- Des journées pratico-pratiques : chaque participant travaille sur sa problématique. Chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.
Pré-requis
- Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
- Des journées pratico-pratiques : chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.
Suivi et
évaluation
- Evaluation de la formation par les participants.
- Remise d'une attestation de fin de formation.
Pour quel
public ?
- Toute personne souhaitant acquérir un panorama général des principaux réseaux sociaux, le fonctionnement, leurs codes, leurs usages et auront essayé les réseaux de leur choix
Les plus
- Échanges : pendant les stages, nos formateurs spécialistes répondront à toutes les questions… même les plus basiques !
- Mise en pratique : 1 méthodologie “pas à pas”, orientée “résultats”.
- Des journées pratico-pratiques : chaque participant travaille sur sa problématique. Chaque participant vient avec son PC et repart
- avec son plan d’action immédiat.
Programme détaillé
Atelier 1 : s’initier aux réseaux sociaux
- Réseaux sociaux, média sociaux, appli collaboratives… De quoi parle-t-on ?
- Connaître les principaux usages des réseaux sociaux pour l’entreprise : recrutement, communication, partenariats, prospection…
- Engagement, viralité, petit lexique du vocabulaire utilisé sur les médias sociaux
Valid’aquis : panorama des principaux réseaux sociaux
Les + utilisés : Facebook, Twitter, Youtube, Google +
Les réseaux professionnels : Linkedin
Les réseaux à surveiller : Instagram, Snapchat, Pinterest
Atelier 2 : utiliser les réseaux et les médias sociaux : les bonnes pratiques
- Connaître le positionnement, les utilisateurs, l’intérêt des différents médias sociaux
- Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque réseau pour votre objectif
- Panorama des outils et supports offerts par les réseaux sociaux : présentation des fonctionnalités clés offertes par les plateformes
Valid’acquis
Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible.
Atelier 3 : faire ses premiers pas sur les réseaux sociaux “en live”
- Création pas à pas d’un compte sur les réseaux sociaux
- Les participants créent et personnalisent leurs profils sur le RS de leur choix
- Atelier 1 : premiers pas sur LinkedIn
- Atelier 2 : premier Tweet
- Atelier 3 : découvrir Facebook en usage professionnel
Atelier 4 : les participants créent leur guide de bonnes pratiques pour débuter sur les réseaux sociaux :
- les fonctionnalités,
- les codes et règles de publications,
- les outils mis à disposition par chaque réseau social…
Objectifs post formation :
À l’issue de la formation, les participants auront un panorama général des principaux réseaux sociaux, le fonctionnement, leurs codes, leurs usages et auront essayé les réseaux de leur choix