Formation : Débuter sur les réseaux sociaux

Réf. 4607
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation à distance
Cette formation est disponible en session individuelle ou intra-entreprise uniquement

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Atelier 1 : s’initier aux réseaux sociaux

  • Réseaux sociaux, média sociaux, appli collaboratives… De quoi parle-t-on ?
  • Connaître les principaux usages des réseaux sociaux pour l’entreprise : recrutement, communication, partenariats, prospection…
  • Engagement, viralité, petit lexique du vocabulaire utilisé sur les médias sociaux

Valid’aquis : panorama des principaux réseaux sociaux

Les + utilisés : Facebook, Twitter, Youtube, Google +
Les réseaux professionnels : Linkedin
Les réseaux à surveiller : Instagram, Snapchat, Pinterest

Atelier 2 : utiliser les réseaux et les médias sociaux : les bonnes pratiques

  • Connaître le positionnement, les utilisateurs, l’intérêt des différents médias sociaux
  • Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque réseau pour votre objectif
  • Panorama des outils et supports offerts par les réseaux sociaux : présentation des fonctionnalités clés offertes par les plateformes

Valid’acquis

Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible.

Atelier 3 : faire ses premiers pas sur les réseaux sociaux “en live”

  • Création pas à pas d’un compte sur les réseaux sociaux
  • Les participants créent et personnalisent leurs profils sur le RS de leur choix
  • Atelier 1 : premiers pas sur LinkedIn
  • Atelier 2 : premier Tweet
  • Atelier 3 : découvrir Facebook en usage professionnel

Atelier 4 : les participants créent leur guide de bonnes pratiques pour débuter sur les réseaux sociaux : 

  • les fonctionnalités,
  • les codes et règles de publications, 
  • les outils mis à disposition par chaque réseau social…

Objectifs post formation :
À l’issue de la formation, les participants auront un panorama général des principaux réseaux sociaux, le fonctionnement, leurs codes, leurs usages et auront essayé les réseaux de leur choix