Formation : Débuter sur les réseaux sociaux

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 4607

Objectifs

  • Découvrir les principaux réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, etc.)
  • Faire ses premiers pas sur les réseaux sociaux : panorama des bonnes pratiques

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Cibles

  • Toute personne souhaitant  acquérir un panorama général des principaux réseaux sociaux, le fonctionnement, leurs codes, leurs usages et auront essayé les réseaux de leur choix

Les plus

  • Échanges : pendant les stages, nos formateurs spécialistes répondront à toutes les questions… même les plus basiques !
  • Mise en pratique : 1 méthodologie “pas à pas”, orientée “résultats”.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant travaille sur sa problématique. Chaque participant vient avec son PC et repart
  • avec son plan d’action immédiat.

Modalités pédagogiques

  • Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
  • Remise d'un support pédagogique.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant travaille sur sa problématique. Chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation de la formation par les participants.
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Atelier 1 : s’initier aux réseaux sociaux

  • Réseaux sociaux, média sociaux, appli collaboratives… De quoi parle-t-on ?
  • Connaître les principaux usages des réseaux sociaux pour l’entreprise : recrutement, communication, partenariats, prospection…
  • Engagement, viralité, petit lexique du vocabulaire utilisé sur les médias sociaux

Valid’aquis : panorama des principaux réseaux sociaux

Les + utilisés : Facebook, Twitter, Youtube, Google +
Les réseaux professionnels : Linkedin
Les réseaux à surveiller : Instagram, Snapchat, Pinterest

Atelier 2 : utiliser les réseaux et les médias sociaux : les bonnes pratiques

  • Connaître le positionnement, les utilisateurs, l’intérêt des différents médias sociaux
  • Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque réseau pour votre objectif
  • Panorama des outils et supports offerts par les réseaux sociaux : présentation des fonctionnalités clés offertes par les plateformes

Valid’acquis

Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible.

Atelier 3 : faire ses premiers pas sur les réseaux sociaux “en live”

  • Création pas à pas d’un compte sur les réseaux sociaux
  • Les participants créent et personnalisent leurs profils sur le RS de leur choix
  • Atelier 1 : premiers pas sur LinkedIn
  • Atelier 2 : premier Tweet
  • Atelier 3 : découvrir Facebook en usage professionnel

Atelier 4 : les participants créent leur guide de bonnes pratiques pour débuter sur les réseaux sociaux : 

  • les fonctionnalités,
  • les codes et règles de publications, 
  • les outils mis à disposition par chaque réseau social…

Objectifs post formation :
À l’issue de la formation, les participants auront un panorama général des principaux réseaux sociaux, le fonctionnement, leurs codes, leurs usages et auront essayé les réseaux de leur choix

Bertrand PLOQUIN

Bertrand P. - Formateur Expert en Editorial Web et Réseaux Sociaux

Bertrand Ploquin affiche 15 ans d'expérience dans le Web en Marketing, Communication, Editorial et User Experience (UX).Désormais formateur et expert en Marketing Web et Réseaux Sociaux, Bertrand est également Community Manager indépendant pour...

En savoir plus

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Les avis