Vos métiers évoluent avec l'intégration des nouvelles disciplines du digital.
Se professionnaliser est un impératif pour rester en phase avec vos marchés. A travers ce cycle, nous avons souhaité vous apporter toute la matière nécessaire à la bonne maîtrise des techniques du marketing interactif et à l'intégration des médias numériques dans votre stratégie.
Le partenariat qui lie Stratégies Formations et l'Université Paris Dauphine-PSL vous donne la garantie d'un contenu de très haut niveau et d'une reconnaissance officielle de votre expertise du digital.
Objectifs
Certification
Un certificat attestant de l’acquisition de vos compétences digitales vous sera remis par l’Université Paris-Dauphine et Comundi sous condition de validation des 2 cas d’application (de groupe et individuel).
Notre certification Marketing et Communication Digitale est inscrite au répertoire spécifique (fiche RS5598) et est de ce fait éligible au CPF.
De plus, cette certification donne droit à une équivalence de 3 unités d'enseignement du Master Marketing & Stratégie de l'Université Paris-Dauphine (fiche RNCP 34551) à faire valoir dans le cadre d'une éventuelle Validation des Acquis d'Expérience (VAE).
Le taux de réussite de nos participants sur cette certification était de 98% sur 2020/2021.
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Module 1 - Le marketing et la communication à l’heure du digital - 2 Jours
Elaborer sa stratégie digitale
Objectifs du module
- Animé par Pierre Bizollon et le Professeur Dauphine référent
De la stratégie marketing à la stratégie digitale
Tendances Digitales : les nouvelles opportunités à saisir
Construire sa stratégie et son plan d’action digital
Pilotage de la performance
La réorganisation interne de l’entreprise : les nouveaux modes d’organisation et de travail
Présentation du cas d’application de groupe qui fera l’objet d’une restitution lors du Module 6
Module 2 - Cx et Ux - 2 Jours
CX ET UX - Concevoir des sites performants et centrés « utilisateur »
Objectifs du module
- Animé par Jérôme Morlon
Comprendre les enjeux des différents types de site
Focus sur la conduite et l'organisation d'un projet web
ETUDE DE CAS
EXEMPLE DE PROCESS DIGITAL POUR UN PROJET MOBILE
Concevoir un site centré « utilisateur » : modalités pratiques et bénéfices de la méthode CX / UX
Module 3 - Les médias sociaux - 1 Jour
Appréhender les réseaux sociaux et stratégies d’influence
Objectifs du module
- Animé par Mélanie Hossler
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux et de l’influence pour les marques
ETUDE(S) DE CAS DE STRATÉGIES DE MARQUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Définir la stratégie social media et influence de sa marque
Piloter sa stratégie social media et influence
Module 4 - Classe virtuelle - 1 Heure
« Les KPI's des stratégies de communication sur les réseaux sociaux » - (1h30)
Module 5 - Les médias payants - 2 Jours
Maîtriser les leviers d’acquisition dans l’écosystème digital de la marque
Objectifs du module
- Animé par Pascal Malotti
Introduction
Affiliation (modèle économique de l’incentive) : un levier historique du marketing digital
Search Marketing (modèle économique du CPC)
Du Plan média au Marketing prédictif …pour identifier le meilleur mix media
→ Présence d’un éditeur technologique qui fait la démo de sa solution algorithmique de pilotage de son mix media à la performance.
CAS PRATIQUE SUR UN LANCEMENT DE PRODUIT/SERVICE
Sur la base de la première journée de présentation des leviers d’acquisition et de conversion, votre mission consiste à utiliser l’écosystème digital et omni-canal pour promouvoir le lancement d’un produit/service. Travail en équipe avec restitution devant les participants
Ciblage FB & Programmatique (marketing automation & data science)
→ Présence d’un éditeur technologique qui maîtrise l’écosystème du programmatique avec présentation de cas pratiques du marché.
E-mail Marketing (retargeting & 3rd party data)
Module 6 : Le marketing à l’heure de la data - 2 Jours
Objectifs du module
→ Animé par Bruno Valette
Marketing Analytics : état de l'art et perspectives
L'ère du data driven marketing
Processus de collecte de la Data
Processus d'analyse de la data
CAS D'USAGES D'ACTIVATION DE LA DATA
CAMPAIGN INSIGHTS, MARKET RESEARCH, SEGMENTATIONS, SCORING, MACHINE LEARNING, USES CASES DMP, DIGITAL PERSONAS, PATTERN RECOGNITION, UX ANALYTICS
Focus sur l’engagement omnicanal
Mesure de la performance
Web & Mobile Analytics
EXERCICES DIRIGÉS
Social Intelligence
EXERCICES DIRIGÉS
Mesure de la performance Marketing
Module 7 - Journée de mise en pratique et exercices d’évaluation - 1 Jour
- Animé par Eva Delacroix, Florence Benoît-Moreau ou Manuel Cartier
Objectifs
Déroulé du cas
Promo de octobre 2022 à décembre 2022
Paris
Promo de novembre 2022 à mars 2023
Paris
Diplômée d'HEC Paris et d'un doctorat en marketing de l'Université Paris Dauphine-PSL, Florence Benoit-Moreau, a débuté sa carrière en tant que consultante en stratégie au sein du Boston Consulting Group (BCG), puis du cabinet de conseil en...
En savoir plusPierre Bizollon a une très forte expérience de la digitalisation et de la transformation des marques et entreprises, après avoir piloté le Marketing et la communication de Yahoo! ou du Crédit Agricole Nouvelles Technologies. Fondateur de...
En savoir plusManuel Cartier est Maitre de Conférences à l'Université Paris Dauphine-PSL Responsable du Master Business Development et membre de la chaire d'intelligence économique, ses champs de recherche concernent l'innovation de rupture, la prospective et...
En savoir plusDiplômée d'un doctorat en marketing et d'une maîtrise de psychologie sociale, Éva Delacroix est maître de conférences à l'Université Paris Dauphine-PSL et co-responsable du Master Communication Marketing Intégrée (CMI). Auteur d'un ouvrage...
En savoir plusDepuis plus de 10 ans, Mélanie met son expertise du digital et du Social Media au service des marques qui souhaitent reconnecter leurs enjeux business avec les besoins de leurs consommateurs. Grâce à un parcours double agence et annonceur : 3 ans...
En savoir plusIssu du monde du marketing et de la communication, avec une spécialisation forte dans l’univers de marques grands publics. Passé notamment par des enseignes du groupe Havas (EURO RSCG Circle / W&Cie), il est responsable des stratégies de...
En savoir plusFort de 20 ans d’expérience, il a occupé différents postes de responsable éditorial et de pilotage de projets et conduit de nombreuses missions de conseil stratégique, d’études, et de réalisation d’écosystèmes numériques. Ingénieur...
En savoir plusDiplômé de Statistiques et Econométrie, Bruno VALETTE a depuis 18 ans piloté des départements data chez l'annonceur (Cofinoga, Engie, Printemps) et dirigé les entités data d'agences de communication pour le compte de clients à...
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