Formation : Mieux gérer son temps et ses priorités pour soi et son équipe

Réf. VO18
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Formation blended
2 jours - 14 h 1 300  € HT
Formation + certification 1 600  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

CPF

En option, profitez d’une certification en management de l’ESG école de commerce (ESGCI).

Ce dispositif de certification éligible au CPF vous donnera accès à :

  • un cursus de digital learning complété par un accès illimité pendant un mois à nos modules de digital learning en management et efficacité professionnelle
  • une évaluation à distance par un professeur de l’ESG pour certifier vos compétences en management

Cette certification est accessible à des profils de :

  • manager senior
  • manager en transition professionnelle
  • collaborateur en prise de poste de management
  • collaborateur en situation de management de projet ou de
    management transversal 


Pré-requis nécessaires :

  • Bac à Bac+2 avec plus de 7 ans d’expérience professionnelle
  • Ou Bac+3 à 5 avec plus de 5 ans d’expérience professionnelle

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Les 4 grands domaines de la gestion du temps pour un manager

  • L’organisation personnelle avec ses outils et techniques : l’efficacité opérationnelle
  • La capacité d’anticipation : la vision stratégique
  • Les systèmes de management de l’entreprise

Cas pratique : construire sa base de décision pour mieux réagir aux urgences et priorités contradictoires.

Apprivoiser son temps pour plus d’efficacité

  • Mettre de l’ordre dans ses priorités : la matrice des priorités
  • Hiérarchiser ses priorités en fonction de ses objectifs pour
  • Composer son propre “cocktail” d’outils : outils de
  • planification, outils de connexion…
  • Savoir allier temps productif et temps affectif

Cas pratique : gérer ces imprévus et apprendre à dire “non”

Trouver sa propre méthode de gestion du temps…avec les autres

  • Mettre en place des “temps collectifs” : réunions, entretiens
  • Bien évaluer la charge de travail de son équipe pour éviter le stress
  • S’assurer de ne pas mettre son équipe dans une situation d’urgence

Cas pratique : les outils et process d’efficacité collective.

Maîtriser l’art de la délégation

  • Connaître et éviter les 4 perversions de la délégation
  • Former pour déléguer, déléguer pour responsabiliser
  • Ce qu’est une délégation réussie : créer une dynamique collective “hors du manager”
  • Motiver par la reconnaissance, un enjeu managérial

Cas pratique : savoir accorder du temps de qualité pour en gagner !

Gérer son temps comme un enjeu de qualité pour l’entreprise

  • Le temps et les systèmes de management de l’entreprise
  • Gérer son temps comme on gère les autres ressources
  • Quelles sont les résistances aux changements ?

Cas pratique : Mettre en place un plan d’actions

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

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