Formation : Communication & Leadership

Réf. CY02
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Formation blended
2 jours - 14 h 1 600  € HT
Formation + certification 1 900  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

CPF

En option, profitez d’une certification en management de l’ESG école de commerce (MBA ESG ou ESGCI).

Ce dispositif de certification éligible au CPF vous donnera accès à :

  • un cursus de digital learning complété par un accès illimité pendant un mois à nos modules de digital learning en management et efficacité professionnelle
  • une évaluation à distance par un professeur de l’ESG pour certifier vos compétences en management

Cette certification est accessible à des profils de :

  • manager senior
  • manager en transition professionnelle
  • collaborateur en prise de poste de management
  • collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal 

Pré-requis nécessaires :

  • Bac à Bac+2 avec plus de 7 ans d’expérience professionnelle
  • Ou Bac+3 à 5 avec plus de 5 ans d’expérience professionnelle
     

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Comprendre son rôle de manager

  • L’image de soi : comment êtes-vous perçu ?
  • Apprendre à bien se connaître : être lucide sur ses zones de confort et d’inconfort
  • Instaurer la “bonne distance” : quel est votre degré de liberté d’expression ?
  • Manager les anciens collaborateurs, les experts, les écarts de génération : gérer la méfiance et l’hostilité
  • Voix, gestuelle, regard… les paramètres du non verbal
  • Savoir garder le contrôle de soi et de la situation

Test : découvrez votre profil de communicateur.

S’autoriser à dire et à agir

  • Communiquer vos idées avec clarté et conviction
  • Gérer les conflits par l’objectivité en terrain affectif
  • Cultiver un sens de la répartie pour accroître son impact à l’oral
  • Faire face à l’inattendu : objections, indifférence, accusations

Cas pratique : pratiquer la critique constructive, délivrer une information négative et valoriser une action positive.

Pratiquer l’écoute active

  • Pratiquer le questionnement productif
  • Réduire incertitudes, malentendus et susciter le retour d’information
  • Éviter la désinformation et la distorsion des messages
  • Maîtriser les outils d’une délégation efficace

Cas pratique : rester ferme sur ses objectifs tout en restant ouvert !

Situations difficiles : Crises & Conflits

  • Comment les transformer en moments privilégiés ?
  • Sanctions, entretiens de cadrage, avertissements : comment les utiliser ?
  • Démotivation : quand et comment intervenir ?
  • Quel outil pour quel message ? L’e-mail, nouveau langage du manager ?

Application à la communication d’entreprise : réunions, entretiens…

  • Préparer efficacement l’avant, le pendant et l’après réunion
  • Mettre les relations humaines au service de l’efficacité d’équipe

Cas pratique : s’entraîner à la négociation

La négociation quotidienne : négocier un planning, un délai de paiement, une augmentation
Les 7 étapes d’une négociation “gagnant gagnant”
Développer la souplesse de la négociation : gagner en aisance dans ses contacts
Effet miroir & reformulation, comme base d’une communication de négociation

Témoignages

Liste des sessions
Du 09 au 10 mars 2020
Paris
S’inscrire Du 09 au 10 mars 2020 à Paris
Du 11 au 12 mai 2020
Paris
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Du 09 au 10 juin 2020
Paris
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Du 07 au 08 septembre 2020
Paris
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Du 02 au 03 novembre 2020
Paris
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Du 03 au 04 décembre 2020
Paris
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Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

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