Formation : Digital marketing BtoB

Inbound marketing - Générer des leads à l’ère du digital

Réf. YA14
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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 595  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Chiffres clés et principales tendances en marketing digital B2B

  • Comportement de l'acheteur en BtoB
  • Mobilité, cloud, big data, médias sociaux, réalité augmentée, 3D… 
  • Le cycle de vente en BtoB : les différentes étapes 
  • Inbound vs outbound
  • La notion de tunnel de conversion

Leviers web : miser sur l'Inbound marketing en BtoB

  • Les complémentarités entre une campagne marketing «classique» & une campagne Inbound marketing
  • Les composantes d'une campagne Inbound, les facteurs d'efficacité vs campagnes traditionnelles 
  • Etudes de campagnes web marketing des participants : comment les transformer en campagne Inbound,?

Training : définir le portrait-robot de ses personas

Concevoir une stratégie de contenus digitale

  • Définir ses étapes tout au long du cycle de vente
  • A chaque étape, définir les offres éditoriales les plus adaptées : les contenus qui attirent, ceux qui convertissent, ceux qui concluent et ceux qui démontrent 
  • Sélectionner les formats les plus pertinents : articles de blog, livres blancs, démo, études de cas, testimoniaux, webinars…
  • Définir ses types de contenu : curated , recyclés, créés, « CoMarket »

Training : établir son calendrier éditorial

Diffuser ses contenus sur les bons canaux

  • Les différents canaux exploitables : blogs, sites web, médias sociaux, newsletter…
  • Linkedin, Twitter, Facebook : comment les actionner pour une efficacité maximale ?
  • Les autres médias sociaux : Google +, Slideshare, Pinterest…
  • Le blog : un support incontournable en B2B ?

Training : focus sur les sites Web des participants

Promouvoir ses contenus

  • L'email marketing : segmenter ses envois
  • Le SEO : un enjeu crucial pour l'acquisition de trafic
  • Le SEA : une alternative au SEO
  • Utiliser ses leaders d'opinion ? Impliquer ses dirigeants
  • Les techniques publicitaires sur les réseaux sociaux : InMail Linkedin, Facebook Ads, Sponsored Tweet…
  • Mieux appréhender le fonctionnement de la publicité en ligne : formats, modes de rémunération, démarches légales, Ad Exchange…

Capter des leads en BtoB

  • Comprendre le rôle de l'entonnoir de conversion
  • Quels contenus pour quelles étapes ?
  • Qu'est-ce qu'un prospect ? un prospect recyclé ? un MQL ? un SAL ? un SQL ?
  • L'importance des « calls to action » CTA
  • Le rôle des landing pages

Lead nurturing & marketing automation

  • Lead nurturing : gérer ses prospects en amont du cycle d'achat
  • Etablir son scoring de lead pour définir ses cibles prioritaires
  • Marketing automation : quelles actions webmarketing automatiser ?
  • Présentation des plates-formes d'Inbound marketing type Hubspot et Marketo

Training : créer son plan de scoring de ses leads

Mesure de l'efficacité des actions

  • Quels sont les objectifs en termes de revenus ?
  • Combien de MQL ont été généré ? Combien de SQL ? quel est le taux moyen de conversion?
  • Quel est le taux d'engagement sur les médias sociaux ? Quels sont les points de contact les plus performants?
Liste des sessions
Du 05 au 06 décembre 2019
Paris
S’inscrire Du 05 au 06 décembre 2019 à Paris
Du 25 au 26 mars 2020
Paris
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Du 25 au 26 juin 2020
Paris
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Du 10 au 11 septembre 2020
Paris
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Du 08 au 09 octobre 2020
Paris
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Du 03 au 04 décembre 2020
Paris
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