Passionné par le marketing digital, domaine dans lequel il évolue depuis plus de 20 ans, il accompagne ses clients sur des programmes de mentoring innovants. Il a co-fondé l’une des toutes premières agences digitales en France et a piloté de nombreux projets de transformation digitale pour le compte de ses clients. Il est également l’un des tout premiers à avoir introduit la notion d’Inbound Marketing en France.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont l'Inbound Marketing - Attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital (Édition Dunod - 2021)
Digital, e-business, intelligence artificielle
L’émergence des IA génératives, comme celles intégrées dans les moteurs de recherche tels que Google avec ses "AI Overviews" ou encore ChatGPT, Perplexity et Gemini, bouleverse les règles établies et appelle les professionnels à repenser...
Découvrir
Digital, e-business, intelligence artificielle
Le content marketing B2B est aujourd’hui un levier stratégique majeur pour attirer des prospects qualifiés, nourrir la relation client et générer des leads tout au long du cycle d’achat. Mais encore faut-il savoir comment structurer sa...
Découvrir
Digital, e-business, intelligence artificielle
Le marketing BtoB, longtemps effacé derrière le marketing BtoC, est devenu incontournable. S'adresser à un professionnel requiert une démarche particulière. Maîtriser les nouvelles frontières vie privée/vie professionnelle, y compris dans...
Découvrir