Maîtriser les médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus des outils du quotidien. Aujourd’hui, ils occupent également une place de premier plan dans le développement des entreprises et dans la mise en place de leur stratégie de communication. Toutefois, leur utilisation diffère d’un usage privé. En maîtriser les codes est indispensable pour réussir à faire connaître son commerce ou e-commerce et développer sa clientèle. Cela commence d’ailleurs par une bonne connaissance des différents réseaux avec, pour chacun, une façon différente de s’y présenter et de s’y exprimer.

Apprendre à écrire sur les médias sociaux

À la suite de votre formation sur les médias sociaux, découvrez les styles linguistiques de chacun. La présentation comme les informations à y distiller sont différentes d’un support à un autre. Entre image, vidéo et écrits, apprenez à y participer de façon efficace pour mettre en avant votre commerce. Votre aptitude à faire passer votre message sur chaque média fera partie intégrante de votre stratégie de communication avec un but : créer l’événement.

Une formation pour utiliser Facebook dans un environnement professionnel

C’est sans aucun doute le plus connu des médias sociaux. Facebook s’est imposé dans tous les foyers en quelques années. Aussi, y être présent en tant qu’entreprise est tout autant indispensable. C’est l’occasion de vous créer un réseau pour amener de futurs clients à visiter votre site ou même votre boutique. Suivez une formation sur les médias sociaux pour en décrypter tous les codes et adopter le bon langage. Cet apprentissage vous assure également de maîtriser les habitudes des internautes fréquentant ce support. Vous y découvrez les erreurs à éviter pour être certain d’accroître votre popularité et d’augmenter le nombre de vos fidèles lecteurs.

Se former pour créer et animer votre chaîne YouTube

YouTube est devenu un support d’information essentiel. Son principe repose sur la diffusion de vidéos de présentation. Le ton est à adapter à la fois au produit que vous souhaitez vendre et au public que vous voulez toucher. Apprenez à gérer votre chaîne YouTube en suivant une formation en stratégie de communication adaptée. Les sessions qui vous sont proposées vous permettre de découvrir comment paramétrer votre compte et animer votre chaîne. Profitez des mises en situation pour appliquer les éléments à inclure pour tirer profit de votre présence sur YouTube.

Des apprentissages pour gérer votre blog

Parmi les outils de communication les plus utilisés sur la Toile figurent les blogs. Ils permettent de faire passer une information directe aux lecteurs. Ces mini-sites se distinguent principalement par la légèreté du ton employé, venant directement interpeler l’internaute. L’écriture comme le style à employer vous déroute ? Suivez une formation de quelques heures pour en apprendre les codes et maîtriser le langage et le ton. Vous pourrez alors développer votre communication sur ce support, tout en l’élargissant à des articles plus généraux. Ces formations aux médias sociaux sont ouvertes à tous, que vous maîtrisiez l’écriture et les modes de communication ou souhaitiez vous lancer.

Quelle pédagogie pour votre stratégie de communication ?

Suivez une formation en médias sociaux et stratégie de communication. Cet apprentissage a pour objectif de développer votre communication vers de nouveaux supports. Vous lui donnez alors un peu plus de dynamisme. Que ce soit par l’image, les mots ou la vidéo, chaque média social revêt un intérêt particulier, avec souvent une complémentarité entre tous. L’idée est d’être présent sur plusieurs pour développer votre communication. Toutefois, leur efficacité est liée à la mise à jour régulière de vos publications. Un travail conséquent qui impose de choisir ses espaces d’information. Les formations vous permettent de faire vos choix pour gérer votre communication.

Savoir mesurer les effets de votre plan de communication

Gérez vos supports de communication en en vérifiant la portée. Votre stratégie de communication est à mesurer avec des outils de trafic. Maîtrisez le Web analytics en vous inscrivant à une formation à distance. Vous apprenez à lire les chiffres mis à votre disposition pour organiser votre communication et la rendre plus efficace. L’objectif est de vous faire connaître et ainsi de développer votre activité.

Si vous souhaitez voir toutes nos formations dans le domaine du numérique, nous vous invitons à aller voir notre catégorie formation digital.

Digital

Stratégies formations Médias sociaux et stratégie de communication

Pour perfectionner votre maîtrise du web social, mettre en œuvre votre stratégie social media ou bâtir une stratégie de communication on-line efficace… Découvrez nos formations opérationnelles « Médias sociaux et stratégie de communication » et participez à notre Congrès annuel « Buzz the Brand ».

31 formations

Formations Médias sociaux et stratégie de communication

Newsletter

Restez informé de l’actualité de votre secteur en choisissant parmi nos newsletters thématiques.

Chargement

Merci de patienter ...

Nos experts métiers
  • Un des leaders français
  • + 25000 personnes formées par an
  • 98 % de taux de satisfaction
  • Une équipe à votre écoute