Formation - Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
stratégie de communication 2.0, web, médias, site corporate, intranet 2.0, blogs, marque, clients, réseaux sociaux, digital, communication
Les médias sociaux occupent une place croissante dans nos vies. Du point de vue des entreprises, investir Twitter, Facebook, Instagram... coule de source afin de mieux toucher leurs cibles... Ce sont des choix stratégiques, moteurs pour leurs actions futures. Nous proposons aux participants d'analyser en amont la pertinence stratégique de chaque communication sur les réseaux sociaux afin de prendre des décisions avisées.
Ce réseau social est-il adapté à ma cible, à mon domaine d'activité ? Quel budget allouer à des publicités payantes ? Comment créer des contenus en accord avec mon image de marque tout en surprenant les « consommateurs » ? Et autres questions ne manqueront pas d'alimenter les échanges durant la formation !
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT : stratégie de communication sur les réseaux sociaux ou Certification stratégie webmarketing : stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Directeur communication
- Social media strategist
- Directeur / responsable marketing
- Chargé de communication / Community manager
- Webmarketer
- Responsable acquisition
Formation - Construire une stratégie Social Media optimale
stratégie Social Media, contenus, réseaux sociaux, marketing, communication, Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat
Cette formation permet de fournir les connaissances et méthodes indispensables pour définir une stratégie gagnante sur les réseaux sociaux. Si aujourd’hui, des carrefours d’audience comme Facebook ou Youtube deviennent une évidence pour gagner en visibilité, des échanges autour de cas concrets vous permettront de penser expérience client, objectif et valeur ajoutée pour l’écosystème de votre entreprise.
De la notion de veille concurrentielle à celle de génération de trafic et de lead, tous les leviers seront décortiqués à partir de cas concret et des retours d’expériences de chacun afin d’en tirer des enseignements généraux pour l’intégration des réseaux sociaux comme levier efficace en vue de l’atteinte des objectifs marketing fixés.
Offert pour toute inscription à cette formation de 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT : construire une stratégie social media efficace ou Certification stratégie webmarketing : construire une stratégie Social Media optimale
- Directeur, Responsable marketing
- Responsable digital
- Social media strategist
- Chargé de communication, Community manager
- Digital planner
Formation - Investir les médias sociaux
médias sociaux, visibilité, stratégie digitale, communauté, supports, communication, marketing, réseaux sociaux
Pour vous permettre d’acquérir les connaissances de base des réseaux sociaux, Stratégies Formations vous propose ces deux jours de stage.
Si aujourd’hui vous mesurez l’importance des réseaux sociaux dans le parcours consommateur mais que vous ne savez pas encore comment intégrer ces nouveaux leviers à votre stratégie de marque, cette formation très pratique vous permettra de maîtriser les bases d’une présence sur les principaux réseaux sociaux : de la création au paramétrage d’un compte, des techniques de rédaction sur les supports à la mise en œuvre d’une stratégie de conquête d’une communauté. La formation permet de fournir les connaissances et méthodes de base pour créer une présence sur les réseaux sociaux et développer sa communauté.
Offert pour toute inscription à cette formation de 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT : investir les réseaux sociaux ou Certification stratégie webmarketing : investir les médias sociaux
- Directeur marketing
- Responsable web
- Chargé de communication, Community manager
- Chef de produit, E-category manager
- Web-marketer
- Entrepreneur
Formation - Community manager
Community manager, marketing communautaire, marque, réseaux sociaux, communication, web marketing, e-CRM, e-reputation, community management, modération, modérateur, communauté
Via les réseaux sociaux, premier relais de communication des clients, le community manager est souvent le premier au courant d'un disfonctionnement. Il devra donc investiguer pour transmettre en interne les interrogations des clients. Le community manager se doit également d'être d'un très bon relationnel afin de tisser, jour après jour, des liens avec sa communauté, dont il veille aussi à modérer les propos, si nécessaire.
Avec le développement exponentiel des médias sociaux, le métier de community manager se professionnalise : analyse du ROi de ses actions, stratégie de présence et gestion des contenus sur chaque réseau social, anticipation et adaptation aux évolutions du digital... Les compétences du community manager s'étoffent de jour en jour.
Notre formation de deux jours vous permettra de maîtriser les compétences professionnelles nécessaires aux missions du community manager et de devenir un acteur incontournable de votre entreprise ou organisation.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification stratégie webmarketing : community manager
- Directeur, responsable marketing et/ou communication
- Social media strategist
- Community manager
- Chargé de communication on line
- Webmarketer
- Responsable e-business
- Responsable éditorial
Inspirations Marketing
Le retour à la normale n’aura pas lieu pour les marketers ! Secoués par la pandémie de Covid-19 et ses effets sur les attentes et comportements des consommateurs, les professionnels du marketing ont vécu des changements sans précédent : explosion du digital, télétravail, consommateurs plus conscients, accroissement des préoccupations environnementales… et ceux-ci iront plutôt en s’intensifiant au fil du temps.
Pour vous aider à relever les nouveaux défis, comprendre le nouvel écosystème dans lequel vous allez évoluer à l’horizon 2023 et mettre en place la meilleure stratégie marketing possible, Comundi vous propose une journée de conférence avec le fleuron des experts marketing de France.
RDV jeudi 30 juin 2022 pour les rencontrer !
Tarifs :
Formation : Exploitez Tiktok et Tiktok ads pour votre image de marque
Médias sociaux, TikTok, TikTok Ads, réseaux sociaux, ROI, engagement, communauté, disruption, publicité, e-réputation, influence, audience, image, notoriété, marque
TikTok modifie en profondeur le paysage des médias sociaux et les stratégies éditoriales des marques.
Depuis les confinements successifs, le nombre d’utilisateurs TikTok est en plein essor.
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde depuis septembre 2021, les autres grandes plateformes sociales comme Facebook, Instagram et YouTube tentent même de copier les contenus originaux et les tendances qui émergent de TikTok et les marques trouvent un intérêt réel et concluant à venir communiquer sur cette plateforme.
En effet, TikTok est l’occasion d’évoluer sur un réseau social offrant plus d’opportunités de croissance que n’importe quel autre réseau social.
Cependant, pour réussir vos campagnes publicitaires TikTok, la technique seule ne suffira pas. Sur cette plateforme, un contenu disruptif et/ou divertissant est plus que jamais indispensable.
Cette formation vous aidera à faire évoluer rapidement l’audience et l’image de votre marque grâce à une compréhension de l’algorithme et les mœurs en vigueur sur TikTok et une maîtrise des pratiques idéales pour la création et diffusion de contenu innovant.
Offert pour toute inscription à cette formation de 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Responsable des médias sociaux
- Community manager
- Responsable et directeur communication
- Responsable marketing et e-business
- Tout professionnel souhaitant développer l’image de sa marque, produit ou service sur TikTok
Certification web-marketing : construire une strategie social media optimale
Cette formation permet de fournir les connaissances et méthodes indispensables pour définir une stratégie gagnante sur les réseaux sociaux. Si aujourd’hui, des carrefours d’audience comme Facebook ou Youtube deviennent une évidence pour gagner en visibilité, des échanges autour de cas concrets vous permettront de penser expérience client, objectif et valeur ajoutée pour l’écosystème de votre entreprise.
Offert pour toute inscription sur 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Ce parcours certifiant en web marketing est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
- Directeur, responsable marketing
- Responsable digital
- Social media strategist
- Chargé de communication
- Community manager
- Digital planner
Certification web-marketing : strategie de communication sur les reseaux sociaux
Les médias sociaux occupent une place croissante dans nos vies. Du point de vue des entreprises, investir Twitter, Facebook, Instagram... coule de source afin de mieux toucher leurs cibles... Ce sont des choix stratégiques, moteurs pour leurs actions futures. Nous proposons aux participants d'analyser en amont la pertinence stratégique de chaque communication sur les réseaux sociaux afin de prendre des décisions avisées.
Ce réseau social est-il adapté à ma cible, à mon domaine d'activité ? Quel budget allouer à des publicités payantes ? Comment créer des contenus en accord avec mon image de marque tout en surprenant les « consommateurs » ? Et autres questions ne manqueront pas d'alimenter les échanges durant la formation !
Offert pour toute inscription sur 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Ce parcours certifiant en web marketing est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
- Directeur communication
- Social media strategist
- Directeur / responsable marketing
- Chargé de communication / Community manager
- Webmarketer
- Responsable acquisition
certification web-marketing : rédaction web
Structure de contenus spécifiques, balises, sélection de mots-clés bien référencés… L’écriture web est encadrée par des règles spécifiques qu’il convient de respecter afin d’assurer un maximum de visibilité aux contenus mis en ligne.
Nous vous proposons une formation axée à la fois à un niveau stratégique sur l’animation d’une charte éditoriale mais aussi au niveau opérationnel sur de nombreux cas pratiques afin de perfectionner votre écriture web.
Offert pour toute inscription sur 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Ce parcours certifiant en web marketing est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
- Responsable éditorial web
- Rédacteur web
- Chargé de communication web / community manager
- Toute personne amenée à rédiger des contenus web
certification web-marketing : Community manager
Avec le développement exponentiel des médias sociaux, le métier de community manager se professionnalise : analyse du ROI de ses actions, stratégie de présence et gestion des contenus sur chaque réseau social, anticipation et adaptation aux évolutions du digital... Les compétences du community manager s'étoffent de jour en jour.
Cette formation vous permettra de maîtriser les compétences professionnelles nécessaires aux missions du community manager et de devenir un acteur incontournable de votre entreprise ou organisation.
Offert pour toute inscription sur 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Ce parcours certifiant en web marketing est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
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- Directeur, Responsable Marketing
- Directeur, Responsable communication
- Social media strategist
- Community manager
- Chargé de communication on line
- Webmarketer
- Responsable e-business
- Responsable éditorial
Stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Certification DiGiTT
- Directeur communication
- Social media strategist
- Directeur / responsable marketing
- Chargé de communication / Community manager
- Webmarketer
- Responsable acquisition
Cycle - Social Media Management
médias sociaux, social media, community manager, ROI, Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, LinkedIn, Youtube, stratégie éditoriale, stratégie de modération, stratégie de dialoguen partage de contenus,e-reputation, influenceurs, gestion de crise, mesure de la performance, tendances digitales, RGPD
- De la stratégie au plans d'actions : 6 à 10 jours de formation
- Des experts du digital pour vous former
- Vos compétences digitales certifiées
- Ce cycle s'adresse aux dirigeant(e)s d'entreprise ainsi qu'aux professionnel(le)s du marketing et de la communication du secteur privé et public :
- Directrice et Directeur général
- Directrice et Directeur marketing
- Directrice et Directeur communication
- Responsable marketing
- Responsable/chargé(e) de communication
- Chargé(e) des relations presse et médias
- Responsable digital
- Responsable e-business/ e-marketing
- Webmarketer
- Social media manager
- Community manager
- Responsable E-reputation
- Channel planner
- Responsable de projets
- ...
Construire une stratégie social media efficace - Certification DiGiTT
- Directeur, Responsable marketing
- Responsable digital
- Social media strategist
- Chargé de communication, Community manager
- Digital planner
- Chargé de communication on line
Investir les réseaux sociaux - Certification DiGiTT
- Directeur marketing
- Responsable web
- Chargé de communication, Community manager
- Chef de produit, E-category manager
- Web-marketer
- Entrepreneur
Formation : Intégrer la vidéo à sa stratégie social média
stratégie sociale, média, vidéo, communication, marketing, réseaux sociaux, mobile, marque
Comment choisir le type de vidéo le plus adapté afin que celle-ci soit en cohérence avec son identité de marque ?
Doit-on choisir un format spécifique de vidéo pour un type de média ?
Quels sont les outils de performance vidéo ? Comment calculer et gérer ses objectifs ?
Découvrez l'interview de notre expert
- Directeur communication, Social media strategist
- Directeur, Responsable marketing
- Responsable éditorial / content
- Social media manager
- Chargé de communication, Community manager
- Chef de projet digital
Formation - Intranet collaboratif et RSE (Réseau social d’entreprise)
intranet, ROI, web collaborative 2.0, communication interne, RSE, entreprise, réseaux, digital, travail collaboratif
Travail collaboratif, mobilité... Travail collaboratif, social network...
Une formation donnant les outils pour auditer son intranet et le rendre plus attractif, interactif et participatif.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT : intranet collaboratif et réseau social d'entreprise
- Chargé de communication, Community manager
- Chef de projet digital
- DRH
- DSI
Formation : Gérer l'e-réputation de sa marque et les crises online
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Les informations se propagent de plus en plus vite. Lactalis, Findus... Les exemples de marques qui en ont fait les frais sont nombreux ! Soyez prêts à réagir en cas de problème pour éviter une propagation virale d'un bad buzz où les rumeurs, fake news, prendront le dessus sur les faits.
Profitez d'un accompagnement complet pour gérer votre e-réputation sur les différents réseaux sociaux, communautés.
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT : gérer l'e-réputation de sa marque et les crises online
- Directeur communication
- Social media strategist
- Chargé de communication, Community manager
- Chef de marque, E-category manager
- Consultant e-reputation
Formation : Instagram
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Vous avez décidé d'investir sur Instagram pour augmenter votre notoriété, renforcer votre image de marque ? Votre nombre de followers stagne ? Il est peut-être temps de poser à plat vos pratiques et profiter d'un accompagnement complet pour bâtir une stratégie de conquête de long terme sur Instagram !
- Directeur marketing
- Directeur communication
- Responsable marketing
- Responsable et chargé(e) de communication
- Responsable e-communication, e-marketing
- Chef de marque
- Chef de projet digital
Formation : Lobbying digital
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Le digital révolutionne les pratiques de la communication d’influence, du lobbying. De nouveaux comportements, usages, outils sont autant d’opportunités pour vos métiers ! Le lobbying digital recouvre également différentes pratiques, du « lobbying classique » qui utilise le digital comme un faisceau d’influence supplémentaire aux influenceurs de la « nouvelle génération » (youtubbers, instagrammers…), qui n’ont connu que le digital et ont totalement intégré ses usages dans leur quotidien professionnel.
Cette formation vous permettra également de rencontrer des pairs à des degrés différents de lobbying digital, des entreprises « traditionnelles » aux confrères / consœurs plus connectés. Pour ces différents profils, comment fonctionnent leur relation aux nouveaux influenceurs ? Comment vous saisir des opportunités du digital dans votre stratégie d’influence ?
- Directeur communication
- Social media strategist
- Chargé de communication, Community manager
- Chargé de relations publiques, communication corporate
- Consultant e-reputation
Formation : Vidéo
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Vous souhaitez développer votre marque, votre start-up, redynamiser la présence de votre entreprise sur le web et les réseaux sociaux ? La vidéo est LE support qui rapporte le plus de notoriété. Il est bien sûr possible de confier à un prestataire la production de vidéos de qualité. Vous pouvez également miser sur votre montée en compétence. Faire des vidéos de qualité, simplement, est en effet à la portée de tous… à condition d’oser franchir le cap ! Bénéficiez d’un accompagnement adapté pour faire vos premiers pas en tournage, montage, mise en ligne de vidéos, grâce à des ateliers 100% pratiques.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Responsable marketing
- Responsable d’offre
- Chef de produit
- Responsable communication
- Community manager
- Commercial
- Consultant
- Autoentrepreneur
- Dirigeant d’entreprise
- Toute personne souhaitant réaliser des vidéos mises en ligne, simplement, avec un matériel facile à prendre en main
Formation : Intégrer le mobile à sa stratégie de communication
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Communication et Marketing Mobile : quelles perspectives de croissance et de développement ? Selon une étude Google / TNS Baromètre Consommateur réalisée en 2017, 48% des recherches se font sur mobile. Avec l'arrivée de la 5G, nul doute que les smartphones seront dans quelques années notre principal voire unique portail de connexion, s'il ne l'est pas déjà pour vous ! Construire des campagnes totalement adaptées au mobile est donc un défi majeur des communicants, marketeurs. Dans un contexte de rude concurrence, comment vous démarquer et améliorer votre productivité ? Profitez d'une formation marketing mobile pour connaître les bonnes pratiques et réussir la conception et le pilotage de sa stratégie mobile !
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Directeur et responsable marketing
- Directeur et responsable communication
- Chargé de communication
- Chef de marché
- Chef de produit
Formation : Médias sociaux et B2C
- Directeur et responsable marketing
- Directeur et responsable communication
- Responsable nouveaux médias
- Chef de groupe
- Chef de marque
- Chef de projet
- Chef de produit
- ...
Intranet collaboratif et réseau social d'entreprise - Certification DiGiTT
- Chargé de communication, Community manager
- Chef de projet digital
- DRH
- DSI
Certification DiGiTT - Gérer l'e-réputation de sa marque et les crises online
- Directeur communication
- Social media strategist
- Chargé de communication, Community manager
- Chef de marque, E-category manager
- Consultant e-reputation
Formation : Youtube
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L'activité de Youtubeur est aujourd'hui reconnue comme un vrai métier. A l'heure où la chaîne Youtube n°1, celle de NigaHiga compte 21.3 millions d'abonnés, le réseau social reste un moyen majeur de toucher vos cibles.
Quel but recherchez-vous ? Quel type de contenus y insérer ? Quelle durée ? Fréquence ? De nombreuses questions doivent être pensées en amont de votre activité. Nous vous proposons une journée de formation intensive afin de déterminer ensemble vos possibilités et assurer une prise en main rapide des fonctionnalités de votre compte Youtube, avec l'aide d'un pro !
- Directeur marketing
- Directeur communication
- Responsable marketing
- Responsable et chargé(e) de communication
- Responsable e-communication, e-marketing
- Chef de marque
- Chef de projet digital