Formation - Les fondamentaux du management

Méthodes et outils pour l'encadrement de proximité

Réf. LG34
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Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h 1 400 € HT
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation des acquis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Savoir se positionner comme manager et identifier son style de management

  • Qu’attend-t-on d’un manager de proximité ?
  • Identifier précisément son rôle : rôle attendu et rôle reconnu
  • Évaluer ses pratiques actuelles et identifier les axes d’amélioration
  • Découvrir son style de management et l’adapter au degré de maturité de son équipe

Cas pratique : exercice en groupe. Jeu de rôle sur le management à adopter face aux différents profils de collaborateurs.

Savoir déléguer, et fixer des objectifs efficacement pour renforcer l’autonomie de son équipe

  • Apprendre à déléguer : quelles missions, à qui, jusqu’où aller ?
  • Redéfinir ses priorités et celles de ses collaborateurs : fixer des objectifs d’activité réalistes et mesurables.
  • Définir le suivi des activités, des objectifs.

Cas pratique : faire passer un message (encourager, recadrer, former, informer…).

Savoir déléguer efficacement pour renforcer l’autonomie de son équipe

  • Apprendre à déléguer : quelles missions, à qui, jusqu’où aller ?
  • Redéfinir ses priorités et celles de ses collaborateurs : fixer des objectifs clairs et mesurables
  • Définir le suivi des activités, des objectifs.

Cas pratique : évaluer le niveau de compétences et de responsabilisation de son équipe.

Mesurer la performance de son équipe et améliorer son efficacité

  • Les facteurs contribuant à l’efficacité
  • Les fondamentaux de la réunion efficace,
  • Plan d’action : les actions à mettre en place pour améliorer l’efficacité de l’équipe

Motiver ses collaborateurs et renforcer la cohésion

  • Méthodes et outils pour motiver durablement
  • Récompenser les performances individuelles et collectives

Cas pratique : faire passer un message (encourager, recadrer, former, informer, gérer les conflits…)

Évaluer les situations difficiles et intervenir efficacement

  • Comment gérer les conflits interpersonnels au sein de l’équipe ?
  • Recadrer un collaborateur avec efficacité

Cas pratique de synthèse

Témoignages

Liste des sessions

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Du 17 au 18 mai 2021
A distance

Session garantie

1 400 € HT
S’inscrire Du 17 au 18 mai 2021 à A distance
Du 10 au 11 juin 2021
A distance
1 400 € HT
S’inscrire Du 10 au 11 juin 2021 à A distance
Du 01 au 02 juillet 2021
A distance
1 400 € HT
S’inscrire Du 01 au 02 juillet 2021 à A distance
Du 19 au 20 août 2021
Paris
1 400 € HT
S’inscrire Du 19 au 20 août 2021 à Paris
Du 09 au 10 septembre 2021
Paris
1 400 € HT
S’inscrire Du 09 au 10 septembre 2021 à Paris
Du 06 au 07 octobre 2021
Lyon
1 400 € HT
S’inscrire Du 06 au 07 octobre 2021 à Lyon
Du 07 au 08 octobre 2021
Paris
1 400 € HT
S’inscrire Du 07 au 08 octobre 2021 à Paris
Du 22 au 23 novembre 2021
Paris
1 400 € HT
S’inscrire Du 22 au 23 novembre 2021 à Paris
Du 08 au 09 décembre 2021
Lyon
1 400 € HT
S’inscrire Du 08 au 09 décembre 2021 à Lyon
Du 09 au 10 décembre 2021
Paris
1 400 € HT
S’inscrire Du 09 au 10 décembre 2021 à Paris

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