Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
Dans un univers où l’attention est volatile et la concurrence féroce, la marque est bien plus qu’un logo ou une signature visuelle. Elle est le capteur de valeur d’une entreprise, son capital symbolique le plus puissant. Lorsqu’elle est bien construite, elle devient un repère durable pour les consommateurs, un levier de différenciation sur le marché et un moteur d’engagement.
Identité, positionnement, storytelling, expérience client, réputation, architecture de marque : les fondamentaux du branding doivent aujourd’hui être pensés de manière stratégique, cohérente et adaptée aux enjeux numériques. Cette formation vous apporte une vision à 360° du branding, en vous donnant les méthodes concrètes pour concevoir, piloter et faire vivre une marque forte - même avec un budget communication modeste.
Vous apprendrez à :
- Définir un univers de marque aligné avec votre projet ou votre marché
- Choisir la bonne stratégie de portefeuille de marques pour renforcer votre lisibilité
- Déployer les outils marketing et de communication en cohérence avec le cycle de vie de votre marque
- Analyser et optimiser l’expérience client pour innover et bâtir une relation authentique
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies en version numérique et à sa newsletter quotidienne
Formation en Branding : Réussir sa stratégie de marque
CAPSULESDIGITALES
Une capsule de digital learning disponible pendant 1 mois vous est proposée à l’issue de cette formation pour challenger vos compétences !
Votre capsule digitale (1 heure)
60mn chrono pour vivre une expérience formative unique !
À quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Training
Training : travail sur le positionnement
Training : Analyser le parcours client et le rendre opérationnel
Training
Training
Training : Cas final de stratégie de développement pour une marque caution avec des sous marques produits
Alain H.
Consultant en management, marketing et vente ; Ex - directeur marketing de Nivéa et Mars
Alain Hassler a été formé en environnement international pour occuper des fonctions opérationnelles et de marketing, des ventes et du développement international pour Nivea-Beiersdorf et Mars pendant près de 30 ans. Depuis 2002, il a créé sa...
En savoir plusCe produit a été mis à jour le 13/10/2025
à partir de 1490 € HT
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Client pour vous assurer de la disponibilité.
Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Formation sur mesure adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes.
Nos experts vous accompagnent dans votre projet.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Merci de patienter ...
Cette formation est faite avec l'expertise de