Dans un contexte tendu, où les budgets se resserrent et les exigences augmentent, la pression mise sur les résultats et le retour sur investissement des actions de formation est de plus en plus forte.
Comment évaluer la pertinence des demandes de formation individuelles ou collectives ? Comment mener et adapter l'évaluation d'une formation et du transfert des acquis ? Quels outils et quels procédés utiliser ?
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
I. Evaluer les acquis pédagogiques de la formation : mesurer l'acquisition des compétences
Cas pratique : Comment les managers peuvent-ils s’impliquer dans le recueil des besoins ?
Focus sur la méthode PRI (Priorité Raison Indicateurs) et le cahier des charges pédagogique
II. Evaluer les outils de formation de l’entreprise
Cas pratique
Pouvez-vous défendre votre budget formation pour l'année 2018 ?
III. Evaluer le service formation
Cas pratique
Comment démontrer au COMEX que les actions de formation sont bordées juridiquement ?
Cas pratique
Intégrer l'organisation de travail nécessaire en mode projet
Après une expérience de plusieurs années en qualité de DRH-formation d'un organisme financier, Alain-Frédéric FERNANDEZ est devenu consultant en ingénierie pédagogique. Il a également été attaché parlementaire spécialiste des textes sur...
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