Les missions des services généraux sont hétérogènes : gestion du patrimoine immobilier, fonctionnement du batiment, gestion des espaces communs, organisation des outils de travail de l'entreprise et de leur maintenance, gestion du courrier, de l'accueil, des déménagement...
Quel est l’objectif d'un collaborateur des services généraux ?
L’assistant et/ou le collaborateur des services généraux est la plaque tournante du service. On lui demande de seconder le responsable, de savoir qui fait quoi dans le service, de lire la documentation, de connaître l’état d’avancement des dossiers, d'être proche des clients internes, d'être attentif à l’image qu’il renvoie, au confort des salariés...
Cette formation vous donnera une boîte à outils "organisation, règlementation et communication" pour vous aider à vous affirmer pleinement dans votre fonction et contribuer à la qualité de service auprès des clients internes.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 12 décembre 2024
Jour 1 de la formation
CERNER LE MÉTIER DES SERVICES GÉNÉRAUX ET S'AFFIRMER DANS SA FONCTION
Cas pratique : se situer dans l'organigramme
Cas pratique : listez vos actions importantes et déterminez les tâches et activités quotidiennes qui en découlent
Cas pratique : planifier une semaine d'activités
GÉRER LES SERVICES GÉNÉRAUX AU QUOTIDIEN
Exercice pratique : élaborez votre planning de Gantt
JOUR 2 DE LA FORMATION
FOCUS TECHNIQUE
Cas pratique : construire un cahier des charges
Cas pratique : planifier un transfert de site
Les participants étudieront des plans d'immeubles pour définir la sécurité et l'évacuation des salariés.
Cas pratique : analyse de plans d'immeubles pour définir la sécurité et l'évacuation des salariés
Du 11 au 12 févr. 2025
A distance
Du 20 au 21 mars 2025
Paris
Du 14 au 15 avr. 2025
A distance
Du 23 au 24 juin 2025
Paris
Du 01 au 02 juill. 2025
A distance
Du 04 au 05 sept. 2025
Paris
Du 13 au 14 nov. 2025
Paris
Du 18 au 19 déc. 2025
A distance
Corine A. - Responsable Moyens généraux et logistiques, Estee Lauder companies Europe
Corine Aubert bénéficie de plus de 25 années d'expérience comme responsable des moyens généraux. Elle souhaite aujourd'hui transmettre son expertise comme formatrice. Elle a été plus de 10 ans responsable des achats hors production et...
En savoir plusHakim B. - Directeur de projet – Expert en Facility Management
Hakim BOUSSETTA a créé en 2015 le cabinet Geximm Solutions, spécialisé dans les métiers de l’environnement de travail. Son objectif est d’améliorer la performance de l’environnement de travail en proposant les meilleures pratiques à...
En savoir plusà partir de 1 450 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDécouvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours