Formation : Réussir ses actions de communication événementielle

Réf. DU08
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 595  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Construire sa stratégie de communication évènementielle

Appréhender l'impact de la communication événementielle

  • Acteurs, tendances et chiffres clés du marché de l'événement
  • Un événement...pour quels objectifs ?

Construire un événement adapté à ses objectifs et à sa stratégie de communication

  • Identifier sa problématique
  • Analyse méthodologique 
  • Insérer l'événement dans votre chaîne de communication afin de maximiser vos retombées
  • Comprendre la dépendance réciproque entre l'événement et les autres outils de communication
  • Construire une complémentarité avec ses actions de publicité et marketing direct

Training : analyse et critique d'un événement réussi

Évaluer sa communication événementielle

  • Maîtriser les techniques d'évaluation 
  • Mesurer l'impact d'une campagne événementielle
  • Présentation des outils d'analyse

Réussir sa communication évènementielle à l'ère du digital

  • Le digital : acteur à part entière de l'événement
  • Internet et les nouvelles technologies appliquées à l'événement 
  • Nouvelles perspectives liées aux nouveaux usages du participant

Training : panorama des solutions, exemples d'innovations ; exemples de nouvelles expériences et de buzz médiatique

Organiser et piloter efficacement l'évènement

Training : étude des différents postes de l'organisation d'un événement

  • Analyse opérationnelle : choix d'une date, recherche de lieu, invitations et éditions, fichiers, logistique, technique, décors et aménagement, intervenants, restauration, sécurité...
  • Document remis : "Check list" type de l'événement

Anticiper au maximum les difficultés

  • Coordonner les différents acteurs et vérifier les éléments essentiels à valider 
  • De l'accueil au départ des invités : les détails à surveiller et les pièges à éviter

Training : création d'un événement

Un événement éco-responsable : pourquoi ? Quels sont les enjeux ?

  • Rendre votre démarche événementielle plus éco-responsable 
  • Remise d'un guide de bonnes pratiques

Faire ou faire faire : avantages et limites du recours à une agence externe

  • Pourquoi et quand faire appel à des compétences extérieures ?
  • Élaborer un brief réussi : remise d'une matrice type de brief agence
  • Appel d'offre : mettre en oeuvre une compétition événementielle et évaluer les différentes propositions d'agences
  • Comment rémunérer son agence événementielle ?