Formation : Marketing point de vente : nouvelles tendances

Omnicanal, expérience client, marketing digital,…

Réf. 2188
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Formation présentielle
1 jour - 7 h 1 095.00  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Jour 1 de la formation

Introduction : comprendre les nouveaux usages et comportements clients

  • Cerner les nouvelles attentes et comportements clients
  • L'omni-shopper est né !

Quels nouveaux enjeux pour les acteurs du commerce ?

Les nouveaux dispositifs et services : panorama des initiatives en cours en GSA, GSS, retail et luxe

  • En magasin : le digital en appui des leviers traditionnels
    - Bornes, tablettes, outils mobiles, vitrines interactives, géolocalisation, RFID (ou « étiquette intelligence ou à puce »), nouvelles modalités de paiement et livraisons
    - Opérations trade et promotions
    - Animation, événementiel en point de vente et hors point de vente
  • Le travel retail et le commerce sur les zones de flux
  • Quelles innovations en centre commercial ?
  • La dématérialisation et la désintermédiation à l'œuvre : sites, market places, réseaux sociaux, media et flash codes
  • Plateformes collaboratives, fablabs

Omni commerce : quel est son impact sur les modèles ? Quelles sont les menaces et opportunités ?

Les nouvelles expériences et parcours clients cross canal à l'œuvre

  • Multiplication des points de contact
  • Nouvelles modalités de communication, transaction, livraison
  • Construction de parcours d'offres et de services à la carte
  • Crowdsourcing & plateforme de mise en réseau

Cerner les nouvelles missions du point de vente, les nouvelles alliances et écosystèmes à construire

Décrypter les 4 enjeux clés pour innover efficacement

  • Vous situer par rapport aux attentes et aux perceptions de vos clients : les enjeux de la connaissance client, les insights clés que vous devez capter
  • Vous situer par rapport à vos concurrents : les enjeux de la différenciation
  • Prioriser les enjeux réels : distinguer enjeux d'image et enjeux transactionnels
  • Construire des parcours efficaces : les enjeux d'une organisation interne cross fonctionnelle

Conclusion de la journée