Formation : Marketing point de vente : nouvelles tendances

Omnicanal, expérience client, marketing digital,…

Réf. 2188
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Formation présentielle
1 jour - 7 h 995  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Introduction : comprendre les nouveaux usages et comportements clients

  • Cerner les nouvelles attentes et comportements clients
  • L'omni-shopper est né !

Training : quels nouveaux enjeux pour les acteurs du commerce ?

Les nouveaux dispositifs et services : panorama des initiatives en cours en GSA, GSS, retail et luxe

  • Le digital en magasin, en appui des leviers traditionnels :
  • Bornes, tablettes, outils mobiles, vitrines interactives, géolocalisation, RFID (ou « étiquette intelligence ou à puce »),
  • Nouvelles modalités de paiement et livraisons
  • Opérations trade et promotions
  • Animation, événementiel en point de vente et hors point de vente
  • Le travel retail et le commerce sur les zones de flux
  • Quelles innovations en centre commercial ?
  • La dématérialisation et la désintermédiation à l'œuvre : sites, market places, réseaux sociaux, media et flash codes
  • Plateformes collaboratives, fablabs

Training : Omni commerce 

Quel est son impact sur les modèles ?
Quelles sont les menaces et opportunités ?

Les nouvelles expériences et parcours clients cross canal à l'œuvre

  • Multiplication des points de contact 
  • Nouvelles modalités de communication, transaction, livraison
  • Construction de parcours d'offres et de services à la carte
  • Crowdsourcing & plateforme de mise en réseau 

Training : Cerner les nouvelles missions du point de vente, les nouvelles alliances et écosystèmes à construire

Décrypter les 4 enjeux clés pour innover efficacement

  • Se situer par rapport aux attentes et aux perceptions de ses clients : les enjeux de la connaissance client, les insights clés que vous devez capter
  • Se situer par rapport à ses concurrents : les enjeux de la différenciation
  • Prioriser les enjeux réels : distinguer enjeux d'image et enjeux transactionnels 
  • Construire des parcours efficaces : les enjeux d'une organisation interne cross fonctionnelle

Conclusion de la journée