Formation : Expérientiel client : renouveau du marketing et de la communication

Du ludique au stratégique

Réf. 5455
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Formation présentielle
1 jour - 7 h 995  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Marketing expérientiel : maîtriser les leviers d’action, cadrage

  • Focus historique : prendre du recul sur les évolutions passées et à venir de l’expérientiel
  • Différencier marketing expérientiel de l’expérience client : dimension cognitive, affective et sociale
  • Distinguer le marketing expérientiel de la communication interactive, buzz et/ou virale
  • Immersion, appropriation : pour quels objectifs ?
  • Ludique, Esthétisme, action… Maîtriser les composantes fondamentales de l’expérientiel
  • Savoir cadrer ses objectifs et son dispositif à l’ère numérique : écosystème et modèle POEM

Décrypter l’émergence de l’expérientiel, portée par les marques de l’ère numérique

  • L’effacement de la marque derrière le vécu utilisateur (anticipation d’usage)

Training : Analyser les clés de réussite de campagnes de marques représentatives

- Questionnements sur la mesure, l’efficience, le branding…

Focus sur l’expérientiel en retail : instaurer un dialogue toujours plus intime avec son consommateur

  • Mesurer l’impact sur la proposition de valeur du point de vente, le rôle du vendeur et le parcours client
  • Du push retail au pull retail : Transposition des principes de l’inbound marketing au service de l’expérientiel dans et hors point de vente.
  • Quels impacts de l’expérientiel sur le branding (visibilité et attribution) et la communication (médiatisation par le contenu et perte de contrôle) ?

Training : identifier à partir de cas concrets les grandes tendances de l’expérientiel en retail

Training : de l’event au retail expérientiel, en passant par le social media et l’influence :

Sur quel niveau de qualité miser afin de proposer des contenus à la hauteur de ses objectifs de performance ?

- L’exigence qualitative de contenus pour la réussite d’une stratégie expérientielle

Training : du contenu digital à l’expérientiel phygital, en passant par l’extension de marque et les communautés users

Training : atelier « imaginer les développements expérientiels futurs pour une marque prédéfinie »

L’expérientiel de demain amplifié par les nouvelles technologies (réalité virtuelle, etc.)