Formation : Piloter et construire un budget digital media

Maîtriser les leviers d’acquisition dans l’écosystème digital de la marque

Réf. 5027
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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 595  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Comprendre les nouveaux enjeux liés à votre tunnel de conversion

  • Panorama marché d’un monde post-marketing dans lequel 3 sociétés font de la croissance au détriment d’un secteur publicitaire « ubérisé » : Google, FB et Amazon.

Affiliation (modèle économique de l’incentive) : un levier historique du marketing digital

  • L’affiliation : un levier Roiste dans une dimension d’omnicanalité
  • Rassembler tous les éléments nécessaires pour créer une présence digitale attractive et promotionnelle dans le ton éditorial et les formats visuels
  • Créer des campagnes marketing sophistiquées et à multiples facettes qui font la promotion des sites, des produits/services et génèrent des ventes
  • Démo d’une plateforme d’affiliation

Training : démonstration d’une plateforme d’affiliation

Travailler sur les différents leviers à disposition du search marketing afin d’affiner les efforts d’investissement (modèle économique du CPC) : SEA et SEO

  • Conception, planification et exécution des campagnes qui favorisent l'acquisition, la fidélisation des clients, et qui renforcent la loyauté à la marque
  • Comprendre le fonctionnement de Google Adwords
  • Zoom sur les nouvelles fonctionnalités de la plateforme Adwords
  • Tout savoir pour lancer et optimiser une campagne Adwords
  • Démarche et outils : définir les mots clés et l’arborescence de ses campagnes ; rédiger des annonces efficaces pour optimiser le budget
  • Appréhender les aspects techniques et éditoriaux du SEO
  • Définir les indicateurs et piloter la performance du Search marketing
  • Déployer des campagnes de Search Marketing sur mobile et sur Youtube

Training : démarche et outils : définir les mots clés et l’arborescence de ses campagnes, rédiger des annonces efficaces pour optimiser le budget

Du Plan média au Marketing prédictif …pour identifier le meilleur mix media

  • D’un marketing de l’achat d’espace traditionnel à un marketing du comportement contextuel 
  • Point sur les plateformes qui permettent aujourd’hui d’automatiser tout au long du parcours client l’identification d’opportunités
  • Comment interagir avec vos clients/prospects sur le bon canal avec le message adapté ?
  • Présence d’un éditeur technologique qui fait la démo de sa solution algorithmique de pilotage de son mix media à la performance.

Training : démonstration d'une solution algorithmique de pilotage de son mix media à la performance par un éditeur technologique

Promouvoir et engager sur les plateformes de Display et les plateformes des Médias Sociaux

  • De la logique d’achat d’espace classique à un ciblage de segments d’audiences 
  • Ciblage FB & Programmatique (marketing automation & data science)
  • Manipulation de la plateforme publicitaire de FB 
  • Présence d’un éditeur technologique qui maîtrise l’écosystème du programmatique avec présentation de cas pratiques du marché

Training : scénario de lancement d'un produit, service

Mesurer et évaluer la performance d’un écosystème digital de marque

  • Définir les indicateurs clés et le suivi efficace des performances de votre écosystème de marque 
  • Définir le plan de marquage adapté à vos besoins marketing et adoption des bons modèles de gouvernance pour optimiser la mesure de performance de vos dispositifs et campagnes
  • Focus sur le ROI des réseaux sociaux

Training : analyse des principaux outils analytiques du marché

Optimisez votre budget digital

  • Comprendre les modèles d’attribution entre les leviers digitaux
  • Testez et réallouez votre budget en fonction de la performance de chaque levier