Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
Les transitions professionnelles ne sont plus une option. Elles sont devenues, en quelques années, un enjeu majeur pour les entreprises, les salariés et l’ensemble des acteurs de l’emploi. Face aux transformations technologiques, aux exigences de la transition écologique et aux tensions qui pèsent sur de nombreux métiers, la question des mobilités, des reconversions et de l’évolution des compétences s’impose désormais comme un levier essentiel de performance et de sécurisation des parcours.
L’ANI du 25 juin 2025, désormais transposé dans la loi d’octobre 2025, marque un tournant. Pour la première fois depuis près d’une décennie, partenaires sociaux, État et Régions redéfinissent ensemble un cadre plus lisible, plus cohérent et plus opérationnel au service des actifs et des entreprises.
Nouvelle gouvernance autour de Certif Pro, transformation du réseau Transitions Pro, refonte complète de l’entretien professionnel, création d’une période de reconversion plus simple et mieux financée : la réforme propose à la fois une clarification des outils et une ambition renouvelée pour la montée en compétences. Pour les directions des ressources humaines et les responsables formation, cette nouvelle étape appelle une appropriation rapide. Non seulement parce qu’elle modifie les obligations légales et les pratiques, mais surtout parce qu’elle ouvre de nouvelles marges de manœuvre pour accompagner les salariés, anticiper les besoins en compétences, et renforcer l’attractivité des organisations.
Notre Journée d’actualité a été conçue pour offrir un décryptage clair et opérationnel de ces évolutions. L’objectif est simple : vous permettre de comprendre les nouvelles règles, d’en mesurer les impacts et d’identifier les leviers concrets pour les intégrer dans vos stratégies RH.
Formation : Nouvelle loi sur les transitions et reconversions professionnelles
Habiba K.
Juriste droit du travail
Juriste droit du travail spécialisée dans les RH, la formation professionnelle et les politiques de l'emploi.
En savoir plusCe produit a été mis à jour le 03/12/2025
850 € HT
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Client pour vous assurer de la disponibilité.
Formation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Formation sur mesure adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes.
Nos experts vous accompagnent dans votre projet.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Merci de patienter ...