Sponsoring, mécénat, parrainage… A l'heure où la question de la responsabilité sociétale de l'entreprise devient cruciale, les actions de sponsoring sont devenues des leviers de communication fédérateurs. Construire des partenariats porteurs de de sens constitue un vrai levier de communication pour renforcer la visibilité de vos produits et développer votre marque.
Quelles sont les clés d’une action de sponsoring réussie ? comment mettre en place des partenariats sur la durée en acord avec les valeurs de sa marque ? quels sont les écueils à éviter pour optimiser le ROI de ses actions de sponsoring ?
Pour aller plus loin découvrez la formation : " Mécénat : renforcer son image autour des valeurs immatérielles de l'entreprise " Ref 5401
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Training : analyse des facteurs clés de succès d'une politique de sponsoring
Training : élaboration d'un programme d'exploitation
Training : grille d'analyse pour une évaluation pertinente de sa politique de sponsoring
David Mignot est Directeur Associé chez IPHITOS, cabinet conseil en marketing par le sport et la culture depuis 13 ans. Il conseille des marques comme SFR, GMF, RANDSTAD, TOTAL sur leurs stratégies marketing et événementielles. Par ailleurs, il...
En savoir plusRP et média training
Surprise, émotion, proximité... comment vous rapprocher de vos clients, de vos salariés et actionnaires ? Comment améliorer l'efficacité de vos événements ? Comment intégrer le digital à vos actions de communication événementielle ? Par...
Découvrir
Stratégie de communication
Comment concevoir votre stratégie de communication, comment la faire évoluer à l’ère du digital ? Quels sont les outils pour réaliser un diagnostic de communication, déployer sa stratégie de communication, faire adhérer en interne et...
Découvrir
RP et média training
Communication Responsable : Développement durable, RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise)... quelles opportunités et quels outils pour communiquer vos valeurs et votre engagement ?Les consommateurs portent de plus en plus une attention...
Découvrir
Demander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
Cette formation est faite avec l'expertise de