Fonction support devenue stratégique, les Services Généraux se sont rapprochés du premier cercle des décideurs de l’entreprise.
Face à ces évolutions, votre fonction requiert des compétences multiples faisant désormais une large part à l’organisation, au management d’équipes et à la communication. Véritable chef d’orchestre, vous vous comportez en manager d’une société de services transversale à l’entreprise. Pour démontrer votre plus-value, valoriser l’image de votre fonction et de votre équipe, vous devez vous appuyer sur une communication adaptée à chaque cible.
Pour réussir l’ensemble de vos missions, Comundi vous propose un stage qui vous permettra de mieux vous affirmer dans les relations transversales au sein de l’entreprise, de développer vos compétences de manager et vendre votre budget à la direction…
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Jour 1 de la formation
COMMUNIQUER POUR VALORISER LES SERVICES GENERAUX
Cas pratique : établir une grille de maturité des services généraux
Cette grille permettra aux participants de planifier les progrès à réaliser au sein de leur service.
Jour 2 de la formation
TECHNIQUES DE MANAGEMENT ET DE PILOTAGE APPLIQUÉES AUX SERVICES GÉNÉRAUX
LES OUTILS DE PILOTAGE DU RESPONSABLE SERVICES GENERAUX
Le tableau de bord du Responsable des Services Généraux :
Cas pratique : analyser un tableau de bord
Sur la base d'un exemple de tableau de bord, les participants seront invités à décrire la situation et le plan de progrès.
Du 29 au 30 août 2022
Paris
Du 23 au 24 nov. 2022
Paris
Du 08 au 09 déc. 2022
A distance
Avec plus de 40 ans d'activité, dans différents bureaux d'ingénierie (conception, construction), occupant alternativement des postes de Chef de Service et de Directeur Technique, Sidonio a développé pour ses clients des processus de gestion et...
En savoir plusPassée depuis quelques années, « de l'autre côté du miroir », elle a mis son expérience d'ancienne donneuse d'ordres, au service des fournisseurs, avec pour objectif, d'améliorer la pertinence de la qualité au besoin des clients. Elle a...
En savoir plusPilotage de l’environnement et des espaces de travail
Les missions des Services généraux sont hétérogènes : gestion du patrimoine immobilier, fonctionnement du batiment, gestion des espaces communs, organisation des outils de travail de l'entreprise et de leur maintenance, gestion du courrier, de...
Découvrir
Pilotage de l’environnement et des espaces de travail
Découvrir
Qualité des processus et des fournisseurs
Découvrir
Pilotage de l’environnement et des espaces de travail
La pression croissante sur les coûts, l’augmentation des contraintes réglementaires et environnementales, l’exigence accrue des clients internes, l’apparition de nouveaux risques… impactent les métiers de l’environnement de travail. Les...
Découvrir
Pilotage de l’environnement et des espaces de travail
Découvrir
à partir de 1 450 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.