Fonction support devenue stratégique, les Services Généraux se sont rapprochés du premier cercle des décideurs de l’entreprise.
Face à ces évolutions, votre fonction requiert des compétences multiples faisant désormais une large part à l’organisation, au management d’équipes et à la communication. Véritable chef d’orchestre, vous vous comportez en manager d’une société de services transversale à l’entreprise. Pour démontrer votre plus-value, valoriser l’image de votre fonction et de votre équipe, vous devez vous appuyer sur une communication adaptée à chaque cible.
Pour réussir l’ensemble de vos missions, Comundi vous propose un stage qui vous permettra de mieux vous affirmer dans les relations transversales au sein de l’entreprise, de développer vos compétences de manager et vendre votre budget à la direction…
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Jour 1 de la formation
COMMUNIQUER POUR VALORISER LES SERVICES GENERAUX
Cas pratique : établir une grille de maturité des services généraux
Cette grille permettra aux participants de planifier les progrès à réaliser au sein de leur service.
Jour 2 de la formation
TECHNIQUES DE MANAGEMENT ET DE PILOTAGE APPLIQUÉES AUX SERVICES GÉNÉRAUX
LES OUTILS DE PILOTAGE DU RESPONSABLE SERVICES GENERAUX
Le tableau de bord du Responsable des Services Généraux :
Cas pratique : analyser un tableau de bord
Sur la base d'un exemple de tableau de bord, les participants seront invités à décrire la situation et le plan de progrès.
Du 15 au 16 nov. 2023
A distance
Du 28 au 29 mars 2024
Paris
Du 27 au 28 mai 2024
A distance
Du 01 au 02 juill. 2024
Paris
Du 01 au 02 oct. 2024
A distance
Du 02 au 03 déc. 2024
Paris
Avec plus de 40 ans d'activité, dans différents bureaux d'ingénierie (conception, construction), occupant alternativement des postes de Chef de Service et de Directeur Technique, Sidonio a développé pour ses clients des processus de gestion et...
En savoir plusPassée depuis quelques années, « de l'autre côté du miroir », elle a mis son expérience d'ancienne donneuse d'ordres, au service des fournisseurs, avec pour objectif, d'améliorer la pertinence de la qualité au besoin des clients. Elle a...
En savoir plusà partir de 1 500 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION-COACHING INDIVIDUELLE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDécouvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours