Cycle : Performance des services de l’environnement de travail

Toutes les clés pour piloter efficacement les services généraux

  • 7 Jours - 49 Heures
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 11024
  • Best

Le parcours en un clin d'oeil

La pression croissante sur les coûts, l’augmentation des contraintes réglementaires et environnementales, l’exigence accrue des clients internes, l’apparition de nouveaux risques… impactent les métiers de l’environnement de travail. Les compétences requises pour réussir pleinement dans vos fonctions sont de plus en plus nombreuses !


Vous devez être à la fois manager, gestionnaire, acheteur, négociateur, conseil et prestataire de services pour les collaborateurs…
Pour mettre à jour vos connaissances et vous accompagner dans votre montée en compétences, nous vous proposons ce cycle de formation très complet sur 7 jours.

Objectifs

  • Prendre en compte les principales évolutions de l’environnement de travail
  • Améliorer la performance de votre service
  • Développer vos compétences en management et pilotage des services généraux
  • Mettre à jour vos connaissances juridiques

Pré-requis

  • Être impliqué dans l’environnement de travail (services généraux) d’une organisation

Cibles

  • Responsable de l’environnement de travail/services généraux en poste ou en prise de poste
  • Adjoint, assistant, ou collaborateur des services généraux
  • Responsable de site
  • Responsable immobilier
  • Office manager
  • Acheteur

Les plus

  • Des études de cas et mises en situation (brainstorming, analyse d’article ou de cas concret…).
  • 3 formateurs de haut niveau aux expertises complémentaires.
  • Un panorama des meilleures pratiques et des conseils personnalisés.

Modalités pédagogiques

  • Les méthodes, techniques et bonnes pratiques essentielles à votre montée en expertise.
  • Des études de cas et mises en situation (brainstorming, analyse d’article ou de cas concret…).
  • Une demi-journée dédiée à la construction d’un plan d’action personnalisé et à l’évaluation de vos connaissances.

Suivi et évaluation des acquis

  • Évaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

  • SATISFACTION 2021 : 100% | 2ème Semestre 2022 : 100% (3 apprenants) | 2ème Semestre 2023 : 100% (2 apprenants)
  • ATTEINTE DES OBJECTIFS 2ème Semestre 2022 : 60% Acquis / 40% À mettre en pratique (10 apprenants) | 2ème Semestre 2023 : 25% Acquis (4 apprenants) / 75% À mettre en pratique (4 apprenants) 

Ce produit a été mis à jour le 31 juillet 2024

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