La loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique a imposé une nouvelle obligation, celle pour les autorités territoriales d’élaborer des « lignes directrices de gestion » à partir de janvier 2021.
Ces dernières poursuivent un double objectif :
• Déterminer la « stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines » a minima en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC),
• Fixer les orientations générales et les grandes priorités en matière de promotion et de valorisation des parcours aux fins d’encadrer les décisions individuelles des DRH en matière de promotion et d’avancement.
Cette nouvelle contrainte est essentielle car elle participe à la maîtrise par l’autorité territoriale de la masse budgétaire consacrée aux moyens humains, que l’Etat veut contrôler de manière croissante, et de l’efficience de son utilisation.
Afin de mieux cerner cette obligation et préparer l’échéancier de leur mise en œuvre, COMUNDI vous propose 2 jours spécialement consacrées au décryptage de cette obligation et des nouvelles dispositions législatives et réglementaires impactant la fonction publique territoriale.
Objectifs
Pré-requis
Pour la formation à distance :
Cibles
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Titulaire d'un DEA de droit public général et d'un DESS de droit et gestion des collectivités locales, elle intervient particulièrement dans les domaines de la gestion du personnel public, du droit financier et du subventionnement des...
En savoir plusDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.