Formation : Accélérer l’acquisition et la conversion clients grâce aux nouvelles technologies

IA, chatbot, vocal first, objets connectés, réalité virtuelle et augmentée

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 4857

Les entreprises qui veulent offrir à leur client une expérience plus immersive et engageante et ainsi se différencier de la concurrence et favoriser les ventes, vont devoir investir dans l’utilisation des technologies qui fusionnent les expériences digitales et physiques.

La maturation rapide de l’Iintelligence artificielle (IA), des interfaces conversationnelles, de l’Internet des Objets, ainsi que de la réalité virtuelle et augmentée… permet aux entreprises qui savent ou sauront les exploiter de créer de nouvelles expériences de valeur élevée à leurs clients. 

Le danger serait de ne pas se lancer et de s’en tenir aux moyens traditionnels pour la conduite de vos activités ! 

Objectifs

  • Identifier les opportunités marketing et commerciales liées aux récentes évolutions technologiques
  • Comprendre les enjeux techniques, organisationnels, et en matière de transformation de l’expérience client
  • Se mettre en situation de lancer des projets à court terme

Pré-requis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing digital

Cibles

  • Directeur et responsable marketing
  • Directeur et responsable e-business ou e-commerce
  • Directeur et responsable communication ;
  • Chef de projets digitaux…

Les plus

  • Panorama complet des nouvelles technologies qui viennent bouleverser l’eXpérience Client
  • Bonnes pratiques et méthodes pour les intégrer au sein de ses process de marketing et relation clients et booster les ventes

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Introduction : rappel des objectifs et tour de table des attentes Le point sur les usages en lien avec les technologies numériques

  • Un consommateur aux attentes et pratiques différentes, des points de contacts en évolution, une nouvelle segmentation
  • Des logiques mobile-first, omnicanal et customer-centric

La data et l’intelligence artificielle, piliers en évolution rapide

  • Les défis de la collecte et du traitement des données, en particulier non structurées
  • La qualification ou connaissance client, l’un des enjeux majeurs
  • Les applications de la data et de l’intelligence artificielle pour la recommandation de produits, de services et pour la personnalisation de l’expérience client
  • Prédictif, prescriptif, comportemental, cognitif, machine learning : quelles réalités sont couvertes par ces termes, et quelles perspectives ?
  • Jusqu’où ira l’intelligence artificielle et l'automatisation !

Exemples, méthodologie et bonnes pratiques

Le conversationnel : du texto au micro !

  • Les chatbots ou robots conversationnels, nouveau paradigme de l’interaction client ?
  • Découverte, acquisition, conversion : les chatbots au delà du support client
  • La reconnaissance vocale : quels usages, quelles possibilités ?
  • Vers de nouveaux écosystèmes numériques ?

Etudes de cas : Exemples, méthodologie et bonnes pratiques

Les nouveaux outils de l’acquisition et de la conversion

  • Data-driven marketing, marketing automation… Quels outils pour piloter ces données ?
  • L’analytics à l’ère de la plate-forme (places de marché, C2C…) et de l’A/B testing
  • Les technologies du magasin connecté
  • Les opportunités des objets connectés : des enceintes aux véhicules en passant par les autres objets du quotidien
  • Réalité virtuelle et réalité augmentée : gadgets ou réels mécanismes au service de l’acquisition ?

Conclusion et quiz récapitulatif

Jérôme MORLON

Jérôme M. - Président - Iperiago

Jérôme Morlon a créé Iperiago en 2013. Fort de près de 20 ans d’expérience, il a occupé différents postes de responsable éditorial et de pilotage de projets et conduit de nombreuses missions de conseil stratégique, d’études, et de...

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