L’ancien monde est en train d’éclater …La Covid-19 a accéléré la transformation des pratiques des communicants.
La communication responsable, même si elle existait déjà, s’est considérablement renforcée et est devenue la colonne vertébrale du métier de communicant.
D’une discipline d’expression, la communication a progressivement muté en discipline d’engagement !
Changement climatique, évolutions sociétales, nouvelles habitudes de consommation, apparition du complotisme, … : quels seront les impacts de ces grandes ou petites révolutions sur votre métier ?
A quelques mois des élections présidentielles, quelles premières tendances voit-on se dessiner pour 2022 ? Comment allez-vous devoir orienter vos investissements l’année prochaine ? Que nous révèle déjà aujourd’hui l’analyse des réseaux sociaux ?
Pour répondre à toutes ces questions, nous avons sélectionné pour vous 14 experts, impliqués, pour la plupart, dans les grands projets et décisions qui façonneront le secteur de la communication de demain !
Rdv Mardi 23 novembre à Paris ! (ou en visio ;-)
14
speakers
17ème
édition
5
DIRCOM
9
partenaires
8h45 : accueil des participants
9h – 9h30 Les États Généraux de la Communication : transformer la communication pour transformer le monde !
9h30- 9h55 Quelles tendances sociétales et comportementales auront un impact sur la Com’ de demain ?
9h55 – 10h20 L’explosion des « fake », des « faux », des thèses complotistes… : déjà existantes avant la Covid-19 vont-elles devenir la variable d’ajustement de tous les Dircom demain ?
10h20 – 10h45 Le changement climatique impose un changement de vos communications !
10h45 – 11h15 – Pause /Networking
11h15 – 12h15 Paysage et consommation médiatique à l’horizon 2030 : quelles perspectives ?
12h15 - 13h00 Guérillas et utopies : notre époque au miroir des réseaux sociaux
13h – 14h00 Pause déjeuner
14h00 – 15h30 - Table ronde : Communication et marketing responsables : comment allier performance environnementale et ROI ?
15h30 – 16h00 Retour d’expérience : comment Netflix réussit-elle à se réinventer constamment ?
16h – 16h30 Pause
16h30 – 17h00 Le Dircom : gardien de la réputation de son organisation…
17h00 – 17h30 Découvrir les grandes tendances de l’engagement à l’ère de l’imprévu
17h30 - Clôture de la conférence
Assaël ADARY
Co-fondateur et Président et Secrétaire général
Occurrence / Alumni CELSA Sorbonne Université/ COM-ENT
Olivier BEAUNAY
Anthropologue & prospectiviste
Stéphane BODIER
Directeur Général
ACPM
Gildas BONNEL
Président Commission RSE et Fondateur
AACC et Sidièse
Anne-Gabrielle DAUBA-PANTANACCE
Vice President, Communications & PR
Netflix
Mercedes ERRA
Fondatrice et Présidente et Présidente Exécutive
BETC Groupe / Havas Worldwide
Laëtitia LAURENT
Responsable de la Communication Externe
Club Med
Luc LAURENTIN
Senior Vice-Président
BVA-GROUP
Thierry LIBAERT
Collaborateur scientifique & Conseiller
Earth & Life Institute / Fondation Nicolas Hulot
Valérie MARTIN
Cheffe du service Mobilisation Citoyenne et Médias
ADEME
Rudy REICHSTADT
Fondateur et Directeur & Membre de l’Observatoire des radicalités politiques
ConspiracyWatch.info et Fondation Jean-Jaurès
Jacques-Emmanuel Saulnier
Directeur de la communication
Total Energies
Caroline TIQUET
Directrice marketing, marque et communication
Le Slip Français
Anne-Cécile Thomann
Co-CEO
Edelman France
« La qualité des interventions - et des intervenants, les différents angles de traitement du sujet communication dans son ensemble, la richesse des contenus et l'incroyable bouffée d'air que cela apporte ! »
Lauriane L. , Chargée de communication
« Une journée très riche d'enseignements, avec un large spectre de thématiques de communication abordées (com externe et interne), et des interventions de qualité (annonceurs, agence...) »
Nathalie B., – Responsable Projets Digitaux
« La variété des intervenants, le rythme, les différents domaines d'activités pour illustrer »
Guillaume C., Responsable communication interne
« L’intervention de professionnels et le partage de leurs expériences comme les responsables com d'AXA, SANOFI, SNCF »
Sandrine W., Responsable Communication
« Le partage ! Cela permet de s'ouvrir et de voir aussi que nous sommes confrontés aux mêmes réalités avec les mêmes outils. »
Aurore D., Responsable communication interne
« Pertinence des orateurs et des présentations. Qualité des thèmes »
Damien F., Directeur Communication