Guerre en Ukraine, nouvelle vague épidémique de Covid-19, installation de l’inflation, flambée des coûts de production, baisse du pouvoir d’achat…qu’il soit géopolitique, sanitaire ou économique, ce contexte de crise a accéléré de nombreuses mutations et usages.
53% : c'est la proportion de Français qui, face à l’augmentation des prix, se disent plus exigeants et demandent des efforts de la part des marques pour améliorer leurs produits et services*.
Les marques doivent ainsi redoubler d’audace et de créativité et davantage oser les “pas de côté” dans leur communication pour s’adapter aux nouvelles attentes et besoins des consommateurs : RSE, besoin de sens et d’authenticité, engagement, transparence, divertissement, sobriété…
Parallèlement, de nouvelles tendances numériques viennent challenger le secteur alors que les défis s’amoncellent.
Dans ce paysage en pleine transformation, quels seront les impacts de ces petites ou grandes évolutions sur votre métier ? Quelles premières tendances voit-on se dessiner pour 2023 ? Comment allez-vous piloter vos budgets de communication pour l’année prochaine ?
En effet, comme nous l’ont démontré les crises précédentes, seules les marques qui ont su anticiper ces mutations rebondiront rapidement.
C’est pourquoi Comundi X Stratégies vous propose cette journée de conférence avec les plus grands experts du secteur de la communication, pour vous aider à décrypter toutes les nouvelles composantes et megatendances de ce secteur en plein changement.
*C'est ce qui résulte de la dernière étude d’Avis Vérifiés, spécialiste européen de la collecte d’avis clients.
Pour toute inscription à la conférence, bénéficiez :
- d'un accès au replay de la conférence
- d'un accès aux supports pédagogiques des intervenants
- d'un accès au E-Café SYNAP : "Parcours et méthodes de travail avec les attachés de presse" >> vendredi 4 novembre // 11h30 (visio) avec Emmanuel LEMIEUX, Journaliste et Créateur du site/Agence Les Influences et du Caoua des idées (pour toute inscription, contacter : [email protected])
- d'un exemplaire du magazine Stratégies
- de la revue de l'AFCI
14
speakers
18ème
édition
5
DIRCOM
10
partenaires
8h45 - Accueil des participants
Ouverture par le président de séance
9h00 - 9h30 Quels grands enjeux et défis à relever pour les communicants à l’horizon 2025 ?
9h30 - 10h30 Quelles grandes tendances et enjeux sociétaux contemporains (environnementaux, géopolitiques, économiques et identitaires) auront un impact sur votre com’ à l'horizon 2023 ?
--> Téléchargez un extrait de l'étude gratuitement
*Agence de conseil et de prospective.
10h30 - 11h00 Quelle prochaine révolution technologique et numérique majeure, similaire à celle que les entreprises et les marques ont connue au milieu des années 1990 avec le World Wide Web, va bouleverser vos pratiques de la communication ?
11h00 - 11h30 Pause
11h30 - 12h00 Paysage et consommation médiatique à l'horizon 2025 : quels nouveaux défis et perspectives ?
*Agence Média de l’année 2022
12h00 - 12h30 Panorama des médias sociaux : usages et grandes tendances en 2023
12h30 - 13h00 Quels enjeux pour les dircom' et leurs équipes en 2023 ?
13h00 - 14h00 Déjeuner d'échanges
14h - 15h30 Table ronde : Réussir sa communication interne en 2023, c’est quoi ?
15h30 - 16h00 La puissance du langage pour une relation client et des contenus hyper personnalisés !
16H00 - 16H30 PAUSE
16h30 - 17h00 Quel bouclier pour protéger la réputation et maintenir la confiance dans votre marque/entreprise à l’ère des fake news ?
→ Maurice SLEG, Vice-Président Senior, Edelman DXI (Data & Intelligence)
17h00 - 17h30 Mesurer les impacts RSE de votre Com’ ! Avec quels KPI’s ?
17h30 - Clôture de la conférence
Edouard RENCKER
Président
Makheia
Assaël ADARY
Directeur Général
Cabinet d'études Occurrence / Alumni CELSA Sorbonne Université/ COM-ENT
Bertrand BEAUDICHON
PDG
Initiative (Mediabrands)
Nicolas BORDAS
Vice-Président International
TBWA\Worldwide
Jeanne BORDEAU
Linguiste, conférencière, auteure, artiste & chef d'entreprise
Anna Chroniques
Bertrand CHOVET
Directeur Général, Brand Finance France, Maître de conférences, EM Lyon
Brand Finance France
Vincent GREGOIRE
Directeur Consumer Trends & Insights
Nelly Rodi
Patrice HILLAIRE
Directeur du Hub Digital de la Dircom
Groupe La Poste
Béatrice MANDINE
Directrice executive Communication, Marque & Engagement
Orange
Albert MEIGE
Directeur Associé
Arthur D. Little
Marie-Gaelle MICHELIN
Directrice de la communication interne groupe
Tereos
Hervé MONIER
Directeur de communication et Consultant
Brand News & Co
Sophie PALES
Déléguée Générale
Association Française de Communication Interne (AFCI)
Maurice SLEG
Vice-Président Senior, Edelman DXI (Data & Intelligence)
Anne-Cécile THOMANN
Co-CEO
Edelman France
"Une journée annuelle indispensable pour tous les communicants ! :-) ", Marie L. - Chargée de communication corporate/interne
"Une belle journée qui donne du sens à notre métier", Bénédicte R. - Responsable communication
"Qualité des interventions" , Charlotte B., Assistante communication interne et corporate
"Très bel évènement, très bien organisé, c’est une expérience que je renouvellerai", Nolwenn L., Chargée de communication
"Richesse des sujets", Jennifer B., Chargée de marketing
"Qualité des intervenants, des cas pratiques et du support", Krystel L., Cheffe du service communication et animation réseau RH
"Très enrichissant", Sophie B. Chargée de communication
"Qualité des intervenants et format condensé", Marion C., Event & PR Manager
"Des interventions animées et passionnées mais surtout passionnant", Cécile C., Community Manager
"Intervenants très pro sur des thématiques d’actualité pour les communicants", Christelle C, Responsable communication
"Partage d’expérience, qualité des informations et des intervenants", Aude F., Directrice Conseil
"Merci pour cette conférence enrichissante et complète qui amène de réels plus pour mon domaine professionnel. Des informations qui me permettront de donner des axes pertinents à nos prochains supports", Emilie F., Directrice artistique
"Repas excellent", Ingrid M., Chargée de communication