Intelligence artificielle, métavers, blockchains, nous y sommes… Bienvenue dans l’ère du Web3 !
Ces révolutions technologiques auront des conséquences majeures pour vous ! Elles vont rebattre les cartes de votre métier, de vos produits & services !
Si vous souhaitez tirer tout le potentiel de ces grands ensembles technologiques, il vous faudra avant tout bien identifier les grandes tendances sociétales et comportementales qui se dessinent pour imaginer les meilleurs scénarios possibles du futur et bâtir une stratégie marketing solide dans un avenir incertain.
Pour vous aider à comprendre et évaluer le potentiel de ces profondes mutations, Comundi vous propose cette conférence d’une journée pilotée par Christophe Lachnitt, Consultant spécialisé en optimisation de la stratégie, de l’organisation et de la performance des directions de la communication et du marketing.
Au cours de cette journée, vous aurez également la possibilité de faire votre « 1er baptême » ou grand plongeon dans le Metavers pour vous familiariser avec cet environnement accompagné d’Havas Play, un expert pour les marques qui voient dans le Metavers un nouvel espace de réponses à leurs enjeux de branding, de storytelling, d’expérience, de ciblage et de génération de revenus…
Tentez l’expérience ;-)…nous vous attendons nombreux !
3ème
édition
1
immersion
5
directeurs marketing
3
partenaires
Ouverture de la journée
9h – 12h30 Tendances & Prospective : capter les tendances lourdes et les signaux faibles de notre société pour imaginer le futur et définir la meilleure stratégie marketing pour votre entreprise !
Olivier Beaunay vous proposera une sélection de tendances émergentes majeures identifiées à partir d’un travail d’analyse sur :
- les grands imaginaires de notre époque (nouveaux territoires de l’intelligence, religion du « dataisme »...)
- l’expérience de la pandémie
- les nouvelles organisations qui se mettent en place
- les valeurs émergentes
- les nouvelles pratiques...
12h30 – 14h00 Pause déjeuner
14h - 14h30 Compétences, valeurs... : qu’attend-t-on d’un directeur marketing aujourd’hui ?
14h30 - 16h00 Saisir et identifier la force de nouvelles technologies pour propulser votre marque, produit ou service sur le devant de la scène et vous différencier
1ère partie : Témoignage d'Havas Play* accompagné de son client CANAL+
2ème partie : Immersion dans le Club-House Vivendi au sein de « The Sandbox »
*offre de conseil, de création, de média et de commerce qui s'adressent notamment aux marques qui voient dans les metaverses un nouvel espace de réponses à leurs enjeux de branding, de storytelling, d’expérience, de ciblage et de génération de revenus.
16h00 -16h30 - Pause
16h30 - 17h30 Quels impacts aura le web3 (IA, métavers et blockchains) en matière de marketing ?
17h30 - Clôture de la journée
Christophe LACHNITT
Fondateur & CEO, Fondateur & Éditeur et CEO
Croisens / Superception / Mediabrands (IPG)
Olivier BEAUNAY
Vice-président prospective & innovation
Yann GOURVENNEC
PDG & fondateur
Visionary Marketing
Christophe LACHNITT
Fondateur & CEO, Fondateur & Éditeur et CEO
Croisens / Superception / Mediabrands (IPG)
Frédéric SAINT-SARDOS
Vice-Président
Agence Havas Play
Ce produit a été mis à jour le 14 juin 2023