Conférence d'actualité Inspirations Marketing

Quels défis & enjeux à relever pour le marketing aujourd'hui ?

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Conférence
  • Réf 10665

S’il te plaît…Dessine-moi le nouveau marketing !

Intelligence artificielle, métavers, blockchains, nous y sommes… Bienvenue dans l’ère du Web3 !

Ces révolutions technologiques auront des conséquences majeures pour vous ! Elles vont rebattre les cartes de votre métier, de vos produits & services !

Si vous souhaitez tirer tout le potentiel de ces grands ensembles technologiques, il vous faudra avant tout bien identifier les grandes tendances sociétales et comportementales qui se dessinent pour imaginer les meilleurs scénarios possibles du futur et bâtir une stratégie marketing solide dans un avenir incertain.

Pour vous aider à comprendre et évaluer le potentiel de ces profondes mutations, Comundi vous propose cette conférence d’une journée pilotée par Christophe Lachnitt, Consultant spécialisé en optimisation de la stratégie, de l’organisation et de la performance des directions de la communication et du marketing.

Au cours de cette journée, vous aurez également la possibilité de faire votre « 1er baptême » ou grand plongeon dans le Metavers pour vous familiariser avec cet environnement accompagné d’Havas Play, un expert pour les marques qui voient dans le Metavers un nouvel espace de réponses à leurs enjeux de branding, de storytelling, d’expérience, de ciblage et de génération de revenus

Tentez l’expérience ;-)…nous vous attendons nombreux !

Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Parmi nos intervenants

4 bonnes raisons de participer à la conférence

  • Découverte du portrait-robot du directeur marketing d'aujourd'hui

  • Un condensé des évolutions sociétales et comportementales par un anthropologue

  • Imagination de schémas prospectifs avec un expert pour bâtir une stratégie marketing solide dans un avenir incertain

  • Immersion dans le Metavers «The Sandbox» guidée par Havas Play

  • 3ème

    édition

  • 1

    immersion

  • 5

    directeurs marketing

  • 3

    partenaires

Agenda

Ouverture de la journée

--> Christophe Lachnitt, Fondateur & CEO, Croisens et Superception


9h – 12h30 Tendances & Prospective : capter les tendances lourdes et les signaux faibles de notre société pour imaginer le futur et définir la meilleure stratégie marketing pour votre entreprise !

--> Olivier Beaunay, Anthropologue & Prospectiviste - Auteur de "La Boussole des futurs : Société et Communication à l'horizon 2030" (Préface de Nicolas Bordas)

  • Comprendre et détecter les grandes évolutions sociétales et comportementales qui auront un impact sur votre stratégie marketing

Olivier Beaunay vous proposera une sélection de tendances émergentes majeures identifiées à partir d’un travail d’analyse sur :
- les grands imaginaires de notre époque (nouveaux territoires de l’intelligence, religion du « dataisme »...)
- l’expérience de la pandémie
- les nouvelles organisations qui se mettent en place
- les valeurs émergentes
- les nouvelles pratiques...

  • Imaginer des scénarios prospectifs pour bâtir une stratégie marketing solide dans un avenir incertain

12h30 – 14h00 Pause déjeuner

 

14h - 14h30 Compétences, valeurs... : qu’attend-t-on d’un directeur marketing aujourd’hui ?

--> Yann Gourvennec, PDG & Fondateur, Visionary Marketing

  • Quelles sont ses nouvelles missions ?
  • Quelles compétences doit-il acquérir ?
  • Quelles valeurs doit-il déployer au sein de son service ?
  • Portrait-robot : à quoi ressembleront les directeurs marketing fraîchement nommés dans les entreprises ?
  • Sur quels outils tech sont-ils attendus en priorité ?
  • Quels freins vont-ils rencontrer ?


14h30 - 16h00 Saisir et identifier la force de nouvelles technologies pour propulser votre marque, produit ou service sur le devant de la scène et vous différencier

IMMERSION DANS LE METAVERSE AVEC HAVAS PLAY
--> Frédéric Saint-Sardos, Vice-Président, Agence Havas Play
--> Intervenant(e),Direction de la marque et de la communication, Canal+

1ère partie : Témoignage d'Havas Play* accompagné de son client CANAL+
2ème partie : Immersion dans le Club-House Vivendi au sein de « The Sandbox »

  • Explorer les opportunités nouvelles et illimitées du metaverse : comment offrir ce qui n'existe pas dans le monde physique ?
  • Prendre place de manière pertinente dans la culture Web3 et créer une forme d’engagement unique pour votre marque : quel panel de solutions s’offre à vous ?
  • Proposer des produits et services exclusifs pour les utilisateurs du metaverse
  • Comment collaborer avec des créateurs de contenu pour capter l’attention des utilisateurs dans ce monde virtuel ?
  • Quelles clés de succès pour les marques qui ont tenté l'aventure ?
  • S’assurer que votre présence dans le metaverse soit cohérente avec votre image de marque et votre stratégie marketing globale


*offre de conseil, de création, de média et de commerce qui s'adressent notamment aux marques qui voient dans les metaverses un nouvel espace de réponses à leurs enjeux de branding, de storytelling, d’expérience, de ciblage et de génération de revenus.

16h00 -16h30 - Pause

16h30 - 17h30 Quels impacts aura le web3 (IA, métavers et blockchains) en matière de marketing ?

--> Christophe Lachnitt, Fondateur & CEO, Croisens et Superception

  • Comment l’IA, les métavers et les blockchains vont rebattre les cartes de nos métiers ?
  • Production de contenus, personnalisation des offres de biens & services et de la demande, conception de produits par les consommateurs… : quelles possibilités offrent les IA ?
  • La promesse d’une « co-expérience humaine » par les métavers : créer des expériences de marque immersives pour toutes les parties prenantes !
  • Permettre, grâce aux blockchains, aux internautes de co-construire et co-détenir des plates-formes et applications avec des marques
  • Quelles seront les répercussions majeures des technologies du web3 en matière de marketing ?
  • Quelles conséquences pour les marketers ?

 

17h30 - Clôture de la journée

Christophe LACHNITT

Christophe LACHNITT
Fondateur & CEO, Fondateur & Éditeur et CEO
Croisens / Superception / Mediabrands (IPG)

  • VISIONARY
  • SUPERCEPTION
  • Havas Play

SUR LA DERNIERE EDITION...

#PAROLE D'EXPERTS

Ce produit a été mis à jour le 14 juin 2023