Conférence d'actualité Inspirations Marketing

en visio-conférence

Jeudi 30 juin 2022

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2022 : le monde a changé, le marketing aussi !

Le retour à la normale n’aura pas lieu pour les marketers ! Secoués par la pandémie de Covid-19 et ses effets sur les attentes et comportements des consommateurs, les professionnels du marketing ont vécu des changements sans précédent : explosion du digital, télétravail, consommateurs plus conscients, accroissement des préoccupations environnementales… et ceux-ci iront plutôt en s’intensifiant au fil du temps.

Pour vous aider à relever les nouveaux défis, comprendre le nouvel écosystème dans lequel vous allez évoluer à l’horizon 2023 et mettre en place la meilleure stratégie marketing possible, Comundi vous propose une journée de conférence avec le fleuron des experts marketing de France.

RDV jeudi 30 juin 2022 pour les rencontrer !

Tarifs :

  • 595€ à distance
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Parmis nos intervenants

4 bonnes raisons de participer à la confèrence

  • Faire le plein d’idées foisonnantes

  • Obtenir les supports des experts

  • Faire le point avec vos pairs pour comparer vos méthodes

  • Des speakers et keynotes triés sur le volet

  • 13

    intervenants

  • 2ème

    édition

  • 8

    directeurs marketing

  • 7

    partenaires

Agenda

Présidée par : Christophe LACHNITT, Fondateur et CEO, Croisens & Fondateur et Editeur, Superception

8H30 : PETIT DÉJEUNER 

9h00 - 9h30 Allocution d’ouverture : Le marketing à l’aube d’une nouvelle révolution ?

Christophe LACHNITT, Président de séance, Fondateur & CEO, Croisens, Fondateur & Editeur, Superception et Ex-Directeur Marketing et Communications, Microsoft France

  • Covid-19, super-apps, intelligence artificielle, métavers, web3, woke washing…: comment les marketeurs peuvent remporter des succès alors qu’ils perdent beaucoup de leurs repères ?

MAÎTRISER LES ÉVOLUTIONS DE VOTRE ÉCOSYSTÈME POUR PRÉPARER VOS FUTURES STRATÉGIES MARKETING


9h30 - 10h30 Table ronde : Prospectives et tendances qui auront un impact sur vos programmes marketing à l’horizon 2023

--> Olivier BEAUNAY, Anthropologue et prospectiviste
--> Eric BRIONES, Planneur stratégique, Darkplanning, Directeur Général, Journal du Luxe, Co-fondateur, Paris School of Luxury, Auteur Luxe & Résilience (Prix Turgot 2021 du meilleur livre collectif)
--> Pierre GOMY, Directeur Marketing, Europe Centrale et Méridionale, Kantar Insights

  • Portrait-robot du consommateur de demain : quelles sont ses attentes vis-à-vis des marques ?
  • Explosion du e-commerce, montée en puissance de la digitalisation, émergence des méga-marques… : décrypter les évolutions sociétales et culturelles majeures qui transforment les styles de vie, les usages et les désirs des consommateurs
  • Quête de sens, préservation de l’environnement, attachement grandissant pour le bien-être et la santé… : analyser les nouvelles valeurs et attentes de consommation
  • Quelles sont les ambivalences de ces nouveaux comportements de consommation ? Et comment être au rendez-vous de ces nouvelles exigences ?
  • Détecter les signaux faibles du monde Post-Covid pour imaginer le marketing de demain


10h30 - 11h00 Quelles innovations technologiques auront un impact sur votre stratégie marketing & commerciale à l’horizon 2023 ? Constituer votre propre Stack Marketing…

Stéphane TRUPHEME, Fondateur et CEO, Captain Marketing

  • L'intelligence artificielle : nouvel outil incontournable pour accélérer votre stratégie marketing
  • Comment construire un système de vente automatisé ?
  • Comment utiliser la vidéo efficacement dans vos démarches marketing et commerciales ?
  • Plonger dans le NoCode pour devenir super agile !
  • Augmenter vos performances marketing et commerciale grâce à l'analyse conversationnelle

11H00-11H30 PAUSE NETWORKING 

OPTIMISER VOS STRATEGIES MARKETING ACTUELLES

11h30 - 12h15 Comment adapter vos stratégies de contenus aux évolutions des consommateurs ?

Karine COTTIN, Chief Marketing Officer, Marketing & Consumer Experience department Director, Pierre Fabre

  • Quelles clés pour informer et accompagner des consommateurs de plus en plus conscients, qui aspirent à consommer mieux et prendre soin d’eux ?
  • Comment installer une vraie relation avec des consommateurs qui veulent participer aux conversations ?
  • Adapter vos formats à des consommateurs en crise d’attention !
  • Innover sur vos contenus en vous adaptant aux nouveaux usages media (test & learn)
  • Les propos de Karine Cottin seront illustrés par leurs contenus multimarques : @lab_for_care sur Instagram ou la campagne “Conscious Care” ainsi que par des exemples issus de leurs marques (Eau Thermale Avène, Ducray, A-Derma, Klorane, René Furterer, Elgydium, Arthrodont…)

 

12H15 - 12h45 Engager votre communauté pour devenir une love brand…et tisser des liens affectifs forts avec vos clients

Pierre Alain HOUARD, Directeur Marketing, Xiaomi France

  • Comment Xiaomi a réussi à garder la proximité avec sa communauté dans un contexte sanitaire compliqué ?
  • Pourquoi les nouvelles plateformes telles que Twitch ou TikTok peuvent révolutionner le concept de proximité avec une communauté ?
  • Comment utiliser ces nouvelles plateformes pour interagir avec votre communauté et générer de la préférence de marque ?

12H45 - 14H00 DÉJEUNER NETWORKING

14h00 - 14h30 Comment (re)modeler votre marque pour lui donner du sens et attirer/fidéliser vos clients ?

Stéphane BRUNERIE, Fondateur, Sens de l’Alimentation & Rédacteur en chef, Blog StripFood & Ex-Directeur Marketing, St Michel Biscuits (St Michel, Bonne Maman)

  • Emerger, restaurer la confiance, écouter le consommateur tout en sachant filtrer, déjouer les paradoxes…: identifier les enjeux majeurs auxquels le marketing est confronté
  • Grandes ruptures sociétales, fin de la grande consommation, archipélisation...: comprendre un monde en métamorphose
  • Faire vivre son héritage
  • Fixer un cap souhaitable et durable en intégrant la RSE au coeur du marketing
  • Créer un écosystème d’alliés puissant
  • Adopter un style authentique pour convaincre

 

14h30 - 15h00 Marketing durable : oser la transparence pour retrouver la confiance de vos clients

David GARBOUSFondateur et CEO, Transformation Positive et Ex-Directeur Marketing, Fleury Michon & Lesieur

  • Une défiance envers les marques grandissante ?
  • Quelles sont les clés pour rassurer vos clients ?
  • Et si on pariait sur l’intelligence de vos clients ?
  • Donner les clés pour choisir en conscience ce qu’ils achètent
  • Zoom sur la création d’un nouveau collectif : “Collectif en Vérité”

15h00 - 15h30 Quand l’achat est anxiogène, quel est le rôle du marketing : séduire, convaincre ou rassurer ?

Jean-Jacques TOULGOAT, Directeur Marketing National, Vinci Immobilier

  • Acheter n’est pas (toujours) un acte anodin
  • Perte de contrôle, peur de se tromper, risques financiers, …: l’angoisse liée à l’achat, un phénomène sous-estimé par les marques
  • Séduire, convaincre, rassurer… : quel est le juste équilibre à trouver pour offrir une expérience-client de qualité ?
  • Data, personnalisation, avis clients, enquêtes... : sur quels outils et méthodes s’appuyer ?

15H30- 16H00 PAUSE NETWORKING

16h00 - 16h30 Comment imaginer des produits et développer des marques qui répondent aux enjeux de demain ?

Noel CAMBESSEDES, Président et Fondateur, Comptoirs

  • Comment aider une marque à innover pour la doter d’avantages compétitifs persistants ?
  • Quelles clés pour inventer des expériences digitales pertinentes ?
  • Maîtriser la technologie pour libérer la créativité
  • Focus sur le Métavers, nouveau laboratoire pour les produits du monde réel

OUVRIR LE CHAMP DES POSSIBLES POUR VOTRE MARQUE …

16h30 - 17h30 Quelles opportunités marketing explorer pour votre marque ?

--> Sébastien IMBERT, Chief Marketing Officer, Microsoft France
--> Alban PELTIER,CEO, AntVoice

  • La voix est-elle la prochaine frontière du marketing ?
  • Quel est le potentiel marketing du Métavers pour les marques ?
  • Comment tirer parti du crypto et du Web3 en matière de marketing ?
  • Les super-apps vont-elles donner naissance à la prochaine révolution du marketing mobile ?
  • Le neuromarketing est-il l’avenir du marketing ?
  • L’émergence d’une intelligence artificielle émotionnelle est-elle crédible ?
  • Vers un nouveau besoin de RSE sur l’intégralité de la chaîne de valeur ? (et non plus simplement sur le message final)

17h30 - 18h00 – Conclusion

Christophe LACHNITT, Président de séance, Fondateur & CEO, Croisens et Fondateur & Editeur, Superception

  • Olivier BEAUNAY

    Olivier BEAUNAY
    Anthropologue & prospectiviste

  • Eric BRIONES

    Eric BRIONES
    Planneur stratégique, Darkplanning, DG
    Journal du Luxe, Co-fondateur Paris School of Luxury, Auteur Luxe & Résilience (Prix Turgot 2021 du meilleur livre collectif)

  • Stéphane BRUNERIE

    Stéphane BRUNERIE
    Fondateur et Rédacteur en chef
    Sens de l'Alimentation et Blog StripFood, & Ex-Directeur Marketing, St Michel Biscuits (St Michel, Bonne Maman)

  • Noel CAMBESSEDES

    Noel CAMBESSEDES
    Président et Fondateur
    Comptoirs

  • Karine COTTIN

    Karine COTTIN
    Chief Marketing Officer, Marketing & Consumer Experience department Director
    Pierre Fabre

  • David GARBOUS

    David GARBOUS
    Fondateur et CEO
    Transformation Positive, Ex-Directeur Marketing, Fleury Michon & Lesieur

  • Pierre GOMY

    Pierre GOMY
    Directeur Marketing, Europe Centrale et Méridionale
    Kantar Insights

  • Pierre-Alain HOUARD

    Pierre-Alain HOUARD
    Directeur Marketing
    Xiaomi France

  • CMIT
  • AFM
  • SUPERCEPTION
  • KANTAR
  • VISIONARY MARKETING
  • Captain Marketing
  • Stripfood