Formation : Culture digitale pour non spécialiste

Réseaux sociaux, e-marketing... Maîtrisez les enjeux digitaux pour échanger avec vos "experts"

Réf. KA38
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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 595  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Focus : rappel des grandes étapes des « ruptures Internet », leurs conséquences

Dialoguer avec des spécialistes du web

  • Focus sur le vocabulaire du web pour « parler la même langue que les experts »
  • 5 minutes pour comprendre comment fonctionne un site Web !
  • SEO, SEA, SEM, RTB, search, display, affiliation, CPM, CPC, CPL… : 10 mots pour optimiser le référencement d'un site
  • Fondamentaux de la conduite d’un projet web, étape par étape

Explorez votre écosystème digital !

  • Le règne des GAFA : proportions ?
  • Les acteurs-clés en France : médias, e-commerçants...
  • Décrypter les nouveaux comportements d’achat
  • Comprendre le fonctionnement de la publicité en ligne

Réseaux sociaux : comment sont-ils devenus incontournables ? Quelques clés d’analyse

  • Nombre d’utilisateurs, croissance des inscriptions, part du mobile dans les usages : peaufinez votre culture « social media »
  • Quelles conséquences sur les relations marques - consommateurs

Training : Comprendre la notion de Brand Content ou « comment les marques deviennent des médias »

Analyse à 360° sur les dernières tendances

  • La montée en puissance de la donnée, quels enjeux pour demain ?
  • Comment s’adapter aux nouveaux usages, réseaux émergents pour cibler vos clients ?
  • Maîtriser les nouvelles tendances de la sphère collaborative, les leviers qu’ils peuvent représenter pour vos activités

Responsabilité juridique pour sécuriser ses pratiques

  • Droit de propriété intellectuelle et droit à l’image
  • Vie privée et droit à l’oubli
  • Bilan post-RGPD : quel impact ?

Training: constituez les grandes lignes de votre plan d'action digital

Les leviers de la communication digitale

  • 3 stratégies média : Owned, Paid, Earned
  • Mesurer l'efficacité : indicateurs et outils
  • Mesure d'audience et de performance
  • Focus sur la publicité mobile

Training : définir ensemble les objectifs d’une stratégie de référencement naturel ? Payant ?

Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre

  • Quelles questions se poser pour optimiser le parcours de vos clients et l’expérience utilisateur?
  • Les points de contrôle incontournables pour mesurer l’efficacité de ses actions

Training : Twitter, Facebook, storytelling... Du bon usage des réseaux sociaux

Les clés pour gérer son e-reputation

  • Comment suivre et optimiser l'e-reputation?
  • Influenceurs : comment partir à leur conquête ?
  • Quels bons réflexes face à une crise, un bad buzz?

Les effets de la transformation digitale sur une entreprise, les métiers

  • Quels profils des nouveaux métiers de la data, des réseaux sociaux, du digital marketing?
  • Refondre ses business models à l’ère du digital
  • Maîtriser les impacts de la digitalisation, les nouveaux usages du numériques, sur l’organisation des entreprises
  • Les "do's & don'ts" pour devenir un allié incontournable de la digitalisation de son organisation

Quiz Collectif Glossaire du digital