Communication digitale, e-business, digitalisation de l'entreprise...les opportunités du web et les enjeux liés au digital sont nombreux, mais les langages, les technologies et évolutions du digital ne sont pas toujours évidents à appréhender... Nous vous proposons d'acquérir une culture digitale afin de mieux coopérer avec les experts présents dans votre organisation !
La digitalisation est un phénomène omniprésent dans notre société moderne, transformant radicalement nos modes de vie, de travail et de communication. La formation "Culture digitale pour non spécialiste" vise à fournir une compréhension de la transformation numérique et de ses implications pour les entreprises et la société dans son ensemble. En combinant des connaissances théoriques et des études de cas pratiques, cette formation permettra aux participants de développer les compétences nécessaires pour naviguer dans un monde de plus en plus digitalisé
Cette formation offre une exploration des fondamentaux, des grandes tendances actuelles du numérique et des pratiques essentielles pour naviguer avec succès dans cet environnement en constante évolution. Les participants découvriront comment construire un plan d'action numérique comprenant des stratégies d'acquisition et de conversion performantes (outils et bonnes pratiques). En mettant l'accent sur la mise en pratique, cette formation permettra aux participants de développer des compétences concrètes et de comprendre les implications de la digitalisation sur les entreprises et la société dans son ensemble.
Dialoguer avec les différents acteurs du digital, connaître les fondamentaux du e-marketing, m-commerce, décrypter les nouvelles tendances du digital, des réseaux sociaux, des outils d'intelligence artificielle... Avec notre accompagnement, vous pourrez prendre en main le pilotage d'un projet digital.
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT : culture digitale pour non-spécialiste
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 30 avril 2024
Jour 1
Quiz participatif : quelques idées reçues (ou pas) sur le digital
Etude de cas : exemples de réalisation assistées par les outils d’IA generative
Brainstorming : comment ses tendances influencent votre activité propre ?
Jour 2
Etude de cas : analyse d’un plan d’action numérique s’appuyant sur le modèle POEM
Etude de cas : démonstration d'outils pour piloter le search marketing (SEO et SEA)
Cas pratique : examen critique de sites
Quiz récapitulatif
Du 20 au 21 juin 2024
Paris
Du 05 au 06 sept. 2024
A distance
Du 17 au 18 oct. 2024
Paris
Du 14 au 15 nov. 2024
A distance
Du 12 au 13 déc. 2024
Paris
Jérôme M. - Consultant formateur
Fort de 20 ans d’expérience, il a occupé différents postes de responsable éditorial et de pilotage de projets et conduit de nombreuses missions de conseil stratégique, d’études, et de réalisation d’écosystèmes numériques. Ingénieur...
En savoir plusà partir de 1 490 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours