Formation : Prospective et grandes tendances de communication

Réf. AX01
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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 895  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Appréhender les grandes tendances

Décrypter les tendances socio-culturelles

  • Microcultures et mutations : la transformation d'un pays qui ne voulait pas changer
  • Appréhender les nouvelles interactions avec le consommateur

Utilisation et importance des données dans les stratégies

  • La data, nouvelle matière première
  • Adressabilité et achat média programmatique
  • Tout est media : POE (paid/ owned / earned)
  • "Tunnel de conversion digital" et suivi des performances

Maîtriser l'évolution du panorama des médias

Adapter sa stratégie à la fragmentation et à la digitalisation des médias

  • Analyse de l'évolution du marché et des offres des médias
  • La digitalisation des médias : complémentarité et synergies entre on et offline

Le ROI et la mesure de l'efficacité des leviers digitaux

  • Concilier stratégie de marque avec politique de performance
  • Le Real Time Marketing

Faire évoluer son plan média à l'ère du digital

  • Bonnes pratiques en matière d'achat de displays : nouveaux outils 
  • RTB (Real Time Bidding)

Générer l'engagement client envers une marque

Brand Content : stratégie de contenu pour engager le consommateur

  • Le Brand Content : un puissant levier de valeurs
  • Divulguer une idée forte et innovante : priorité aux contenus

Gamification : nouvel outil pour solliciter le client

  • Appréhender les différents types de jeux : jeu interactif, jeu concours, challenges.
  • Créer le buzz et collecter des données clients

Hyperpersonnalisation : relation individualisée et personnalisée

  • Offrir des services personnalisés et délivrer des réponses rapides au client
  • Réenchanter le point de vente : espace clé dans la relation client

Nouvelles technologies, start-ups, la data au service de l'engagement

  • Comprendre les usages au travers de la data
  • Panorama des start-ups qui révolutionnent ce créneau

Intégrer les réseaux sociaux dans sa communication

Réussir sa stratégie de marque sur les réseaux sociaux

  • Paysage des media sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Snapchat, Linkedin
  • Construire sa stratégie sociale

Monitoring de l'e-reputation

  • S'appuyer sur les influenceurs : blogueurs, tweetos, instagrameurs, youtubeurs
  • Outils d'écoute et d'e-veille
  • Faire face au bad buzz
  • Mesurer l'impact de son marketing communautaire
Liste des sessions
Du 05 au 06 décembre 2019
Paris
S’inscrire Du 05 au 06 décembre 2019 à Paris
Du 12 au 13 mars 2020
Paris
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Du 18 au 19 juin 2020
Paris
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Du 14 au 15 septembre 2020
Paris
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Du 03 au 04 décembre 2020
Paris
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