Formation : Lobbying digital

Influenceur, vos nouveaux leviers digitaux

Réf. 5381
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Nouveau
Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 595  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Lobbying et influenceurs : analyser les nouvelles tendances et pratiques

  • Digital et influenceur : les nouvelles règles du jeu numérique – nouveaux réseaux, nouvelles pratiques
  • Acteurs, partenaires, réseaux d’influence : état des lieux
  • Bloggeurs, youtubeurs, micro-influenceurs : qui sont-ils ? Quelle réelle plus-value représentent-ils par rapport à une campagne de communication digitale « classique » ?
  • En France, quel budget représentent les missions d’influence digitale ? Et dans d’autres pays

Training : macroinfluenceurs vs microinfluenceurs : évolution des approches des marques (des bloggeurs aux plateformes de curation via l’intelligence artificielle)

- Créer sa communauté d’influence
- Taille de la cible à toucher, risques à lier une marque à une célébrité… Les éléments à prendre en compte dans l’un ou l’autre choix stratégique

Optimiser sa stratégie de lobbying digital

  • Déterminer les objectifs d’un lobbying digital
  • Identifier les réseaux potentiels d’influence en fonction d’une cible
  • Organiser et alimenter une veille constante
  • Comment approcher un partenaire potentiel ? Comment négocier une alliance ?
  • Analyser des exemples de communications en ligne réussies ayant impliqué un influenceur, voire un micro-influenceur : quelles sont leurs clés de succès ?

Training : analyse de la construction de la communauté des « Handipreneurs »

Training : construire son argumentaire pour conquérir ses influenceurs

Mobiliser pleinement une communauté

  • Expertise et Rich Media : brand content éditorial et Intelligence artificielle appliquée à la curation
  • Comment animer une communauté d’influenceurs ?
  • Faire rêver, inspirer… Clients, salariés : quelles actions leur proposer pour faire d’eux de véritables ambassadeur d’une marque ?
  • Humour, créativité : jusqu’où aller ?
  • Animation de réseau : quelles particularités du lobbying digital ?
  • Quels outils prendre en main afin de mieux piloter son lobbying ?

Training : déterminer les indicateurs et construire l’analyse ROI de ses actions